Qu’est-ce qu’une infrastructure de données géographiques ?
Il est temps, première question. La directive INSPIRE établit une infrastructure de données géographiques (IDG). Mais qu’est-ce que c’est?
Ce sont des règles techniques, de coordination et de gouvernance. Je vous propose d’en savoir plus sous deux formes : un document d’une page « Eléments de langage sur une infrastructure de données géographiques » (PDF -80 Ko) et la présentation Powerpoint ci-dessous (de préférence à télécharger avant de le lire).
Tags: généralités, IDG

4 août 2009 à 12:50
pour info, liens cassés dans cette page vers le doc « IDG »
cdlt,
4 août 2009 à 14:13
Merci : lien corrigé. Le site du CNIG ayant été transformé, il va falloir que je programme la révision des liens…
30 août 2011 à 9:16
[...] alors que les usagers « sont tellement loin ». Cette thèse était défendue dès le début par le secrétariat général du CNIG, mais c’est encore mieux quand d’autres Etats [...]