Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
Le blog

Lancement, en collaboration avec l’AFIGéO et SIG-la-Lettre, de l’annuaire des Géo-entreprises

Le communiqué commun :

L’AFIGéO, GeoRezo.net, et SIG-la-Lettre vous annoncent l’ouverture de l’annuaire français des « Géo-Entreprises »

Soyez les premiers à vous référencer !! …

  • Quelles sont les entreprises proposant des développements à façon dans le Bas-Rhin ?
  • Où acheter un GPS de topographie dans le Maine-et-Loire ?
  • Qui peut m’aider à rédiger un rapport annuel cartographique de mes activités dans le sud-ouest ?

Très prochainement, n’importe quel internaute pourra trouver rapidement la réponse à ces questions grâce à « L’annuaire des Géo-Entreprises« , service web référencé à l’adresse « http://www.geo-entreprises.fr« .

Egalement accessible depuis les sites de l’AFIGéO (www.afigeo.asso.fr), de SIG La Lettre (www.sig-la-lettre.com) et de GeoRezo (georezo.net), cet annuaire permet aux acteurs de l’information géographique de présenter leur entreprise et leurs activités par grandes catégories. Ainsi, éditeurs, constructeurs, sociétés de services, associations … pourront en quelques clics se faire connaitre de la communauté des géomaticiens.

L’AFIGéO, Association Française de l’Information Géographique, qui assure la promotion du secteur, a pris en charge le développement du site dont elle assure l’administration. Elle est relayée par SIG-la-Lettre, le mensuel de référence du domaine et par l’association GeoRezo, qui anime le forum le plus dynamique de la géomatique afin de multiplier les points d’entrée à l’information. Chacun des trois organismes, à son niveau, œuvre à une meilleure visibilité du secteur de l’information géographique et vise à faciliter les relations entre acteurs.

Même si chaque inscription est validée par l’un des trois organismes partenaires, les entreprises sont responsables des informations qu’elles publient, dans le respect de conditions normales d’utilisation et de publication et sans avoir à payer pour leur inscription. La présence de modérateurs assure cependant un minimum de contrôle sur la fiabilité des entreprises référencées.

Très cordialement,

AFIGéO, GeoRezo.net, SIG-la-Lettre

 
Partagez  |