Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Mon 25 January 2016 15:12

geotek
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 25 Jan 2016
Messages: 3

dictionnaire thematique anglais francais de photogrammetrie

bonjour

je souhaite traduire un logiciel de photogrammétrie de l'anglais vers le français , je ne trouve pas de dictionnaire thématique
ceci pourrai me faciliter la tache et uniformiser la terminologie .

urgence signalée

merci pour vos efforts

Hors ligne

 

#2 Mon 25 January 2016 18:31

Yves Egels
Participant assidu
Lieu: Paris
Date d'inscription: 29 Sep 2011
Messages: 252
Site web

Re: dictionnaire thematique anglais francais de photogrammetrie

A mon souvenir, cela existe à la société française de photogrammétrie et télédétection (www.sfpt.fr). Même si malheureusement, les vocabulaires aussi bien anglais que français ne sont pas bien fixés, chacun utilisant son propre jargon!


Ingénieur géographe honoraire
École nationale des sciences géographiques
Société française de photogrammétrie et télédétection

Hors ligne

 

#3 Thu 28 January 2016 15:33

geotek
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 25 Jan 2016
Messages: 3

Re: dictionnaire thematique anglais francais de photogrammetrie

merci monsieur EGELS  pour votre réponse rapide
effectivement un effort doit être entrepris par et pour les "géomaticiens" afin d'inclure plusieurs langues  dans nos logiciels mais avec une terminologie unifiée , la photogrammétrie étant enseignée à l'ENSG (en particulier par vous et Mr phillipe hottier ) un petit effort de votre part pour un dictionnaire en ligne serait un legs formidable pour les générations futures et merci encore .

Dernière modification par geotek (Thu 28 January 2016 15:34)

Hors ligne

 

#4 Thu 28 January 2016 19:17

JRM
Participant assidu
Lieu: Arras
Date d'inscription: 15 Apr 2009
Messages: 520

Re: dictionnaire thematique anglais francais de photogrammetrie

si un tel dico existe je serais également intéressé, je maintiens plusieurs traductions de logiciels de photogrammétries et j'avoue privilégier les termes familiers de géomatique.

Sinon on peut faire ça de manière participative avec un simple projet github et résoudre ce point dans le mois qui vient, je pense que c'est ce qui serait le plus simple.

Hors ligne

 

#5 Sat 30 January 2016 10:07

bernard lortic
Participant assidu
Lieu: crest 26
Date d'inscription: 23 Jan 2006
Messages: 549
Site web

Re: dictionnaire thematique anglais francais de photogrammetrie

Bonjour,
j'avais écris cela en 2014.
"Je donne à qui en veut le "dictionnaire bilingue de la topographie, de la géographie, et de la géomatique"
par James Newton .
première édition, bizarrement non datée"...
J'avais envoyé le bouquin par la poste; il m'étais revenu !
je sais plus ce que j'en ai fait. Peut-être l'ai-je envoyé de nouveau à un autre geo.
Je sais plus ou il est.
cordialement

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB