Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Wed 02 March 2016 11:02

nicolasd
Membre
Lieu: Nevers (58)
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 1045

ogr2ogr export table postgis en shp - colonne géométrie

Bonjour à Toutes et Tous,

Je cherche à exporter une table (points uniquement) postgis en shp en ajoutant les coordonnées X et Y pour une exploitation sous Arcgis.

La syntaxe est la suivante :

ogr2ogr -f "ESRI Shapefile" c:\maj_EAU\_Data\eau_affleurement.shp PG:"host=**** port=**** user=**** dbname=sig password=****" -sql "SELECT eau_affleurement.idafleurement,eau_affleurement.manoeuvre, eau_affleurement.commentaire, eau_affleurement.geometrie, eau_affleurement.z  FROM geoaep.eau_affleurement"

Lorsque je récupère le fichier, je n'ai pas la colonne géométrie.

Les colonnes X et Y sont nécessaires pour un affichage d'étiquette sous Arcgis, sachant que le script est utilisé quotidiennement (annule et remplace).

Auriez vous une idée du problème ?

Merci par avance,


Nicolas
------------------------------------------

Hors ligne

 

#2 Wed 02 March 2016 12:32

Christian B
Participant occasionnel
Date d'inscription: 14 Sep 2006
Messages: 42

Re: ogr2ogr export table postgis en shp - colonne géométrie

Bonjour,

il faudrait rajouter dans votre phrase sql l'extraction explicite des deux champs x et y de la géometrie stockée dans postgis , genre :  st_x(eau_affleurement.geom) as x,  st_y(eau_affleurement.geom) as y,  si le champ de geométrie s'appelle geom dans votre table eau_affleurement.

Hors ligne

 

#3 Wed 02 March 2016 13:16

nicolasd
Membre
Lieu: Nevers (58)
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 1045

Re: ogr2ogr export table postgis en shp - colonne géométrie

Merci Christian,

C'est la syntaxe qu'il me manquait smile

@+


Nicolas
------------------------------------------

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB