Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Tue 08 March 2016 12:19

didou72
Participant assidu
Date d'inscription: 21 Mar 2012
Messages: 192

Mapbasic: Action temporaire par selection

Bonjour,

Version 12.5

Je souhaite automatiser la création d'un buffer lors d' une sélection d'un objet. si la sélection est annulé alors le buffer disparé

Est-il possible de faire cela avec Mapbasic !

Le programme détecte la sélection d'un objet -> Lance la production d'un buffer -> affiche le buffer-> fin de la selection-> suppression du buffer


Le but est vraiment de faire une action temporaire pendant la selection et le déplacement de l'objet.

A bientot

Dernière modification par didou72 (Tue 08 March 2016 16:01)

Hors ligne

 

#2 Mon 04 April 2016 22:56

CRIGBAB
Participant assidu
Lieu: Bayonne
Date d'inscription: 14 Nov 2005
Messages: 180

Re: Mapbasic: Action temporaire par selection

Bonsoir,

Le plus simple est peut-être d'utiliser une table temporaire qui servira a accueillir l'objet buffer issu de la sélection. Si la sélection est vide ou se vide alors il faut "vider" la table temporaire. L'utilisation de la couche dessin est possible aussi avec une moindre précision et moins de souplesse.

Cordialement.

Hors ligne

 

#3 Thu 14 April 2016 15:43

didou72
Participant assidu
Date d'inscription: 21 Mar 2012
Messages: 192

Re: Mapbasic: Action temporaire par selection

Merci mais justement l’interrogation c'est plus sur la détection de la sélection.

Je souhaite détecter la sélection manuelle par l'utilisateur. Il clique sur le point et hop le buffer se forme..,il ne clique plus ou désactive la sélection alors là le buffer s'efface.

Comment détecter la sélection avec Mapbasic ( c'est une sorte de veille)

A+

Hors ligne

 

#4 Thu 14 April 2016 20:57

nfarah
Participant assidu
Lieu: New York, USA
Date d'inscription: 9 May 2006
Messages: 351

Re: Mapbasic: Action temporaire par selection

Bonjour,

Une fois la sélection change dans MapInfo Pro il y'a un 'event' qui est lancé. Il suffit de souscrire à cet ‘event’ avec une fonction et faire dedans 'buffer' ou toute autre opération.
   
Voici un exemple simple qui démontre cela en affichant le 'rowid' de la ligne sélectionnée:

http://www.routeware.dk/download/rowid.mb

Noureddine Farah

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB