Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Wed 23 March 2016 17:16

Onsulade
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 23 Mar 2016
Messages: 7

MapInfo vers Global Mapper

Bonjour,

Dans le cadre de mon mémoire universitaire, je dois modéliser une submersion marine sur le logiciel Global Mapper. Après avoir rentrer mon catalogue de dalles MNT sur Global Mapper, j'aimerais pouvoir ouvrir la BD ortho. Cependant, j'ai reçu la BD ortho sous le format TAB. J'ai donc créé un workspace pour pouvoir transporter toutes mes tab et les ouvrir sous Global Mapper. L'idée serait d'avoir mon repère de crue, une fois avoir modéliser la submersion, visible sur la BD ortho en fonction de la topographie. Mais Global Mapper ne reconnais pas le fichier WOR de MapInfo..

Quelqu'un sait il comment faire pour ouvrir ma BD ortho sur Global Mapper ?

Merci !

Hors ligne

 

#2 Wed 23 March 2016 20:31

nfarah
Participant assidu
Lieu: New York, USA
Date d'inscription: 9 May 2006
Messages: 351

Re: MapInfo vers Global Mapper

Bonjour,

Un fichier .wor est le format utilisé par MapInfo Pro afin de sauvegarder votre projet et c’est un format texte que vous pouvez ouvrir avec ‘NotePad’ (ou similaire). Le fichier contient de commandes MapBasic que seul MapInfo Pro peut interpréter correctement. Ceci pour dire que Global Mapper ne gère pas les fichiers .wor.

Si votre projet contient seulement des tables (.tab) pointant vers de BD altimétriques. Autrement dit pas de cartographie spécifique comme légendes, thèmes, etc., Il suffit d’ouvrir soit les fichiers .tab avec Global Mapper sinon ouvrir les fichiers MNT directement avec Global Mapper.

Noureddine Farah
Principal Software Engineer
Pitney Bowes Software
Troy, NY

Hors ligne

 

#3 Wed 23 March 2016 22:48

Onsulade
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 23 Mar 2016
Messages: 7

Re: MapInfo vers Global Mapper

Merci de votre réponse !

Il se trouve que j'ai uniquement ma litto 3D sous fome de dalles (sans images du MNT). L'utilisation de l'orthophoto, m'aurait permis de visualiser la submersion marine sur la photo. En effet, en calquant mes dalles litho 3D sur l'ortho, je peux avoir une image comprennant l'altimétrie. Or la, je n'est rien.

Selon le tutoriel de la DREAL, il est possible de faire cela (http://www.pays-de-la-loire.developpeme … Mapper.pdf) / page 40, manipulation n°6.
Cette manipulation est possible car dans le tutoriel, la BD Ortho est sous le format ECW.

Comment pourrais-je faire ?

Merci

Hors ligne

 

#4 Wed 23 March 2016 23:16

Onsulade
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 23 Mar 2016
Messages: 7

Re: MapInfo vers Global Mapper

Je tiens à preciser que j'ai réussi à ouvrir l'ortho sur Global Mapper en ouvrant les .tab mais le pb reste le même puisque je n'ai pas l'altitude du MNT (page 6 du tutoriel) ...

Hors ligne

 

#5 Thu 24 March 2016 12:25

nfarah
Participant assidu
Lieu: New York, USA
Date d'inscription: 9 May 2006
Messages: 351

Re: MapInfo vers Global Mapper

Bonjour,

Pour clarifier, vous avez des images .ecw et des dalles MNT ? Les images .ecw s’ouvrent Ok avec Global Mapper mais pas les dalles ? Quel est le format de vos dalles MNT ? .grd, .dem, etc. ?

Noureddine Farah

Dernière modification par nfarah (Thu 24 March 2016 12:25)

Hors ligne

 

#6 Thu 24 March 2016 20:34

Onsulade
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 23 Mar 2016
Messages: 7

Re: MapInfo vers Global Mapper

Bonjour,

J'ai trouvé la solution après m'être bien cassé la tête! Il suffisait de créer un catalogue de mes .tab sous Global Mapper. J'ai donc eut ma BD Otho calquée sur mon MNT

Merci encore!

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB