Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Thu 24 March 2016 21:16

GAEL_AM
Participant actif
Lieu: Engordany (Andorra)
Date d'inscription: 12 Mar 2011
Messages: 58

Relier les points de deux tables différentes avec des segments

Bonjour,
J’ai cherché sur le forum mais je n’ai sus trouver rien qui puisse m’aider…
Voilà mon problème. J’ai deux tables différentes avec des points chaque unes, je souhaite relier avec des segments tous les points d’une table avec ceux de l’autre table.
En fait je souhaite calculer la distance entre les points d’une table avec ceux de l’autre table.
Il me semble que tracer des segments entre ces deux tables est la « meilleure » solution mais je ne vois pas comment faire….



Merci d’avance
Salutations !

Dernière modification par GAEL_AM (Tue 29 March 2016 11:03)

Hors ligne

 

#2 Wed 30 March 2016 11:51

Onsulade
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 23 Mar 2016
Messages: 7

Re: Relier les points de deux tables différentes avec des segments

Bonjour,

Il est possible de relier des points entre eux en utilisant la fonction Snap et Autotrace. Il suffit d'appuyer sur les touche S et T du clavier (ou S et A si c'est mapinfo est en français). Normalement les points des deux couches sont "détectés" et il possible de les relier

Dernière modification par Onsulade (Wed 30 March 2016 11:52)

Hors ligne

 

#3 Wed 30 March 2016 12:38

GAEL_AM
Participant actif
Lieu: Engordany (Andorra)
Date d'inscription: 12 Mar 2011
Messages: 58

Re: Relier les points de deux tables différentes avec des segments

Bonjour,
Ce que tu me propose, c’est pour les relier « à la main » ?
Le problème c’est que je dois avoir 150 par couche donc si je dis le faire à la main 150x150 c’a me fait tracer 22500 segments…. Donc trop long et source d’erreurs…
Merci

Hors ligne

 

#4 Wed 30 March 2016 12:46

Onsulade
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 23 Mar 2016
Messages: 7

Re: Relier les points de deux tables différentes avec des segments

Oui c'est pour les relier à la main.. Ca marche bien si tu en as pas beaucoup mais la c'est autre chose!
Je ne connais pas le moyen de les relier automatiquement, je vais essayer de voir comment tu pourrais faire!

Dernière modification par Onsulade (Wed 30 March 2016 12:47)

Hors ligne

 

#5 Wed 30 March 2016 12:50

GAEL_AM
Participant actif
Lieu: Engordany (Andorra)
Date d'inscription: 12 Mar 2011
Messages: 58

Re: Relier les points de deux tables différentes avec des segments

Merci,
En fait je souhaite connaitre la distance qui sépare mes points d’une couche (les observateurs) et ceux d’une autre couche (les oiseaux). 
Je pense que le « plus simple » et de tracer des segments mais il existe peut-être une autre solution….

Hors ligne

 

#6 Wed 30 March 2016 13:47

GAEL_AM
Participant actif
Lieu: Engordany (Andorra)
Date d'inscription: 12 Mar 2011
Messages: 58

Re: Relier les points de deux tables différentes avec des segments

Bonjour,
Je viens de trouver comment faire.
J’ai utilisé l’outil Distance Calculator de mapinfo.
C’est outil permet de savoir quelle est la distance la plus courte/plus longue entre deux points de deux tables différentes.
Il permet également de savoir les 2,3…10…150… distances les plus courtes entre deux points. Donc ce que j’ai fait c’est de dire qu’il me calcule autan de distance « les plus courtes » comme il y a de points dans ma table. En enregistrant le résultat, et il crée une nouvelle couche avec tous les segments entre les points !
Voilà, si jamais quelqu’un a le même problème que moi voici une possible solution !
A bientôt !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB