Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Tue 12 April 2016 10:33

jerome_m
Participant actif
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 28 Nov 2012
Messages: 51

[Tuilage] Quelles résolutions utiliser pour un tuilage de rasters ?

Bonjour à tous,

Je suis en train de générer une pyramide de tuiles pour des couches raster (en utilisant Mapserver et Mapcache) afin de pouvoir les consulter rapidement via une interface web (openlayer ou leaflet). J'aimerais que ces données soient consultatbles via WMS (en passant par MapCache qui pointerait vers mes tuiles prégénérées) et aussi en TMS (affichage direct des tuiles, sans passer par un serveur cartographique).

J'en suis au choix des résolutions des dalles et je me pose plusieurs questions :
- Existe t il un standards ou des recommandations pour ces résolutions ? Je pensais partir sur les échelles utilisées par OSM. Est ce que cela est une bonne idée ?
- Si les échelles (ou résolutions) de mes tuiles sont différentes de celles d'OSM (ou de Google Maps par ex), est ce que je pourrais basculer vers ces fonds cartographiques dans mon interface web (leaflet ou OL) ? (en gros, est ce que les clients carto adaptent les images récupérées en TMS à l'affichage demandées, si la résolution n'existe pas ?)
- Comme mes dalles seront en L93 CC, est ce qu'il sera possible de basculer vers un fond OSM ou Google dans l'interface web (3857) ?

Merci d'avance pour vos renseignements et vos retours d'expérience sur ce sujet !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB