Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Mon 18 April 2016 13:17

Ravius
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 18 Apr 2016
Messages: 1

Rechercher une adresse précise

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en stage dans une grosse collectivité et suis en charge de la gestion de la donnée cartographique, je réalise par ailleurs quelques travaux annexes de géomaticien pour les différents chargés d'études.
Une des demandes récurente des utilisateurs de Mapinfo (utilisateurs ponctuels, ne maitrisant pas/peu le logiciel) serait le développement d'un outil de recherche par adresse (recherche de type "41 rue de la violette") afin d'accéder rapidement à des zones de projet/d'étude sans ouvrir (si possible) de table particulière.
J'ai tenté de chercher des outils existants, mais la plupart permettent au plus de faire une recherche comparable à la fonction "Rechercher" de MapInfo: cette fonction requiert l'ouverture d'une table dans laquelle chercher un nom de rue, numéro etc...et ne permet pas forcément de lier numéro et nom de rue.

Un sujet sur ce forum mentionne la création d'un outil pour une recherche de type "google map", cela semble exister sur la version 12.5, mais la collectivité travaille sur du 12.0, et de plus je doute qu'elle souhaite investir dans des modules supplémentaire (Bing search).
Mes compétences MapBasic sont très limitées, j'ai essayé de partir de Mdb existants mais jusqu'ici ça n'a pas été très concluant...

J'ai pas mal de données à ma disposition: Cadastre, voirie, numéro de rues etc...

Si quelqu'un à des propositions ou des idées je suis preneur, je vous remercie!

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB