Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Wed 27 April 2016 10:31

Cmoreau
Participant occasionnel
Date d'inscription: 31 Mar 2016
Messages: 14

[GRASS] Settings du module r.in.wms

Bonjour,

J'ai récemment découvert ce charmant petit module nommé r.in.wms sur Grass qui me permet de capter les rasters provenant de serveurs WMS. Pouvant m'être très utile, j'ai décidé de le tester. L'outils est sympa et puissant, cependant j'ai quelques petits problèmes à rentrer certains des settings, en particulier ceux concernant la résolution à laquelle il prendra les couches. J'ai pensé au départ qu'il s'agissait d'un problème de définition de ma région, mais non. Même en augmentant le nombre de colonnes vers des valeurs énormes les rasters que j'obtiens en sortie ont toujours la même résolution: Des pixels de 190x190 m. J'ai vérifier avec les logs du wms et j'ai téléchargé la couche à la résolution voulue avec un autre programme, cependant j'aimerais quand même savoir d'où vient mon erreur et comment le forcer à récupérer les dalles à la résolution voulue car je risque d'avoir à réutiliser ce module dans un futur proche.

Hors ligne

 

#2 Wed 27 April 2016 14:51

Cmoreau
Participant occasionnel
Date d'inscription: 31 Mar 2016
Messages: 14

Re: [GRASS] Settings du module r.in.wms

Bon, ben après avoir galéré pendant des heures à essayer des trucs plus incongrus les un que les autres la réponse était un poil plus simple que ce que j'avais imaginé. Il suffit en effet de définir sa région, puis sa résolution à l'aide de

Code:

g.region res=

puis de sauvegarder nos settings à l'aide de la commande

Code:

g.region save=resolution

. Il suffit ensuite de placer "resolution" dans l'espace prévu pour le forcer à utiliser une région donnée ou d'utiliser l'instruction

Code:

region=resolution

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB