Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Fri 29 April 2016 11:18

Camille34
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 29 Apr 2016
Messages: 1

Réorientation professionnelle BTS géomètre topogrpahe

Bonjour, j'ai 25 ans et j'aurai aimé faire un BTS Géomètre topographe.

J'ai eu un Bac S puis une licence en Géosciences dans laquelle on avait un peu abordé la topographie avec le théodolite lors d'un stage.
Après ma licence on m'a proposé un CDI dans un tout autre domaine, j'ai rompu ce contrat il y a peu pour causes personnelles et aujourd'hui j'aimerai retourner dans le domaine lié à la géologie et notamment faire le BTS de géomètre topographe au Lycée Dhuoda à Nîmes.

Pour le moment je n'ai pu joindre le lycée à cause des vacances scolaires, mais j'airai aimé savoir si il serait possible pour moi 4 ans après avoir arrêter mes études de faire ce BTS. Si mon parcours pourrait être favorable ou non pour que mon dossier soit acceptable pour la formation. Si toute fois quelqu'un à été dans le même cas que moi et aurait des informations à me donner pour  me donner un maximum de chances de rentrer dans cette formation...

Camille

Hors ligne

 

#2 Sat 30 April 2016 14:53

Larpenteur
Participant actif
Lieu: Avignon
Date d'inscription: 24 Jan 2011
Messages: 125

Re: Réorientation professionnelle BTS géomètre topogrpahe

Bonjour Camille,

Bien sûr que cela est possible de reprendre tes études, avec de la volonté on arrive à tout!
Ce qui serait bien pour toi je pense c'est de faire ce BTS Topo en alternance.
Si tu es du département 34 tu peux contacter le Conseil Régional de Montpellier de l'OGE et transmettre ton CV:
http://www.geometre-expert.fr/oge/liens … l-stu_5334

Ils le diffuseront aux géomètres-experts susceptibles de recruter en alternance pour ton BTS.
Sinon contacter le lycée Dhuoda à Nîmes pour une reprise d'études en parcours classique.

Bon courage!
Sylvain

Dernière modification par Larpenteur (Sat 30 April 2016 14:54)

Hors ligne

 

#3 Wed 08 June 2016 08:30

feline
Participant occasionnel
Date d'inscription: 7 Jun 2016
Messages: 11

Re: Réorientation professionnelle BTS géomètre topogrpahe

Bonjour,
Il n’y pas de contraintes pour ceux qui veulent reprendre leurs études, au contraire c’est sollicité,je pense que tu peux trouver des pistes sur internet en attendant la réouverture des lycées. Bon courage

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB