Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Tue 03 May 2016 10:14

Carlos
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 15 Apr 2016
Messages: 2

Certificat de calibration IGN avec PCI geomatica

Bonjour à tous,

Je travail actuellement avec d' anciennes photos aériennes de L'IGN avec le logiciel PCI geomatica. J'ai demandé à l'IGN les certificats de calibration de l'IGN.

Étant un novice de la photogrammétrie, j'ai une question à ce sujet :

Le certificat de calibration de l'IGN nous donne le PPA (point principal d autocollimation), le FC (Fiducal centre) et le FCC (corner fiducal centre). Dans Ortho engine de PCI geomatica, lorsqu'il nous demande de rentrer les paramètres de calibration de la camera, nous avons le choix entre deux mode : FL&PPO ou FL,PPA&PPS. Pour le FL (focal length c'est ok), d'après l'aide le PPO (principale point offset) est égal au PPA-PPS. Dans le certificat de calibration de l' IGN le PPA est donné assez clairement, par contre je n'arrive pas à trouver les coordonnées du  PPS (Principal Point of Symétrie), faut-il réalisé un petit calcul pour l'obtenir? j'ai l'impression que le certificat y fait tout le temps référence mais je n'arrive pas à trouver ses valeurs X,Y pour les rentrer dans PCI! Quelq u'un connait la démarche?

Merci beaucoup,

Cordialement,

Charles

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB