Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Fri 06 May 2016 14:06

bernard lortic
Participant assidu
Lieu: crest 26
Date d'inscription: 23 Jan 2006
Messages: 549
Site web

Recherche de rapports d'utilisation de Sentinel 1

Bonjour,
j'ai téléchargé quelque images de Sentinel 1, principalement sur une région de Cote d'ivoire. Malgré ma connaissance du radar, ces images me gènent car j'ai plein d'interrogations. Par exemple : pourquoi n'y a-t-il que des traces montantes ? Mais bien d'autres....
Y aurait-t-il quelqu'un qui ait produit un rapport d'utilisation ?
Cordialement.

Dernière modification par bernard lortic (Fri 06 May 2016 14:08)

Hors ligne

 

#2 Tue 10 May 2016 09:00

Bénédicte
Moderateur
Lieu: Grenoble
Date d'inscription: 22 Dec 2011
Messages: 698

Re: Recherche de rapports d'utilisation de Sentinel 1

Bonjour Bernard,

Je n'ai pas de rapport d'utilisation, mais un début de réponse pour les orbites :
https://sentinel.esa.int/web/sentinel/m … n-scenario

C'est de la doc en anglais (toujours pas trouvé l'équivalent dans la langue de Molière). Il y est dit que la couverture "full two pass", donc ascendant ET descendant, se fait toutes les 12h pour la couverture européenne ! Il me semble que vos zones d'intérêts sont plutôt situés en Afrique ...
Pour la couverture mondiale, il s'agit d'une passe unique en mode IWS (Interferometric Wide Swath) avec une polarisation VV-VH.

Pour info, sur la plateforme de recherche des images que j'utilise (scihub copernicus), on peut filtrer nos recherches avec des mots clés, notamment l'orbite. Voici la liste des mots clés : https://scihub.copernicus.eu/userguide/3FullTextSearch
Pour toute l'Afrique du Nord, j'ai trouvé 12 008 produits Sentinel-1 en orbite ascendante pour 7375 produits en orbite descendante ...

Cordialement,

Bénédicte

Hors ligne

 

#3 Tue 10 May 2016 12:39

bernard lortic
Participant assidu
Lieu: crest 26
Date d'inscription: 23 Jan 2006
Messages: 549
Site web

Re: Recherche de rapports d'utilisation de Sentinel 1

Merci Bénédicte,
effectivement les filtres ont l'air de marcher, j'ai filtré. Sur Abidjan il n'y a aucunes trace descendante. J'ai regardé sur Paris, là cela existe, mais cela me fait une belle jambe.
Merci encore.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB