Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Fri 06 May 2016 18:08

Romary
Participant assidu
Lieu: Epinal
Date d'inscription: 17 Jun 2011
Messages: 210

[PostGis] shp2pgsql import multiple

Bonjour,
J'aimerais importer une série de shapefiles en ligne de commande. J'ai un soucis avec le mot de passe de connexion à postgresql (en ldap). Je suis obligé de le saisir pour chaque shp... c'est embêtant. Y a-t-il moyen de le saisir une fois ou le saisir en dur dans le script d'import?

Voici ma commande :

Code:

shp2pgsql.exe -I -s 2154 -W "latin1" "chemin vers le shp à intégrer .shp" schema.table  | psql -p 5432 -h serveursig -d bd_sig -U nom_utilisateur_ldap

Lorsque j'ajoute le paramètre -W mon_mot_de_passe, celui-ci n'est pas reconnu...

Ma config pour info : windows7, postgresql9.3 postgis2.1

Merci.
RY

Hors ligne

 

#2 Mon 09 May 2016 09:54

Nicolas Ribot
Membre
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 9 Sep 2005
Messages: 1536

Re: [PostGis] shp2pgsql import multiple

Bonjour,

-W ne permet pas de préciser le mot de passe, mais de demander au programme de prompter pour le programme.
Vous pouvez stocker le mot de passe dans un fichier .pgpass (http://www.postgresql.org/docs/current/ … gpass.html)

Nicolas

Hors ligne

 

#3 Mon 09 May 2016 10:30

Romary
Participant assidu
Lieu: Epinal
Date d'inscription: 17 Jun 2011
Messages: 210

Re: [PostGis] shp2pgsql import multiple

Bonjour,
Merci! Cette procédure fonctionne à merveille.
Quid de la sécurité? le mot de passe est stocké en clair dans le fichier...
Bien cordialement,
Ry

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB