Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Thu 13 October 2016 17:02

GAILLOT Alexis
Participant actif
Lieu: REMIREMONT
Date d'inscription: 26 Mar 2009
Messages: 53

PostGIS2.1-pgadminIII-plugin shapefile and dbf loader-err import SHP

Bonjour

j'ai un shapefile (ci-joint) de multilinestring, dont je ne connais pas strictement l'encodage, mais dont je peux parfaitement lire les données attributaires sous QGIS LTR en spécifiant l'un de ces encodages : CP1252, LATIN1, ISO8859-1, ISO8859-15.

Lorsque j'essaye de l'importer dans ma base postGIS (encodage UTF-8) via le plugin de pgadminIII, j'obtiens le message d'erreur suivant:
Failed in pgui_exec(): ERREUR:  séquence d'octets invalide pour l'encodage « UTF8 » : 0xe3 0xa9 0x67
Shapefile import failed.
Malgré toutes mes tentatives : réenregistrement du shape en UTF-8, ou import via ogr2ogr, je n'arrive pas à importer mon shape.
Curieusement, l'import dans Spatialite est possible, mais pour moi Spatialite n'est malheureusement pas à la hauteur de postgIS pour les traitemenst que je dois faire, bien que j'apprécie tout de même ce produit pour d'autres besoins.

Si les plus aguerris d'entre vous sur l'encodage des shapefile veulent bien essayer de faire cette import dans une base postGIS, je serai ravi de comprendre qu'est-ce qui cloche avec ce shape.
Merci d'avance.
Cordialement

Hors ligne

 

#2 Thu 13 October 2016 17:45

Nicolas Ribot
Membre
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 9 Sep 2005
Messages: 1534

Re: PostGIS2.1-pgadminIII-plugin shapefile and dbf loader-err import SHP

Bonjour,

Essayez en ligne de commande:

Code:

shp2pgsql -IiD -g geom -W latin1 shape.shp matable | psql ...

Il doit manquer le shp en pj dans votre mail

Nicolas

Hors ligne

 

#3 Fri 14 October 2016 10:10

GAILLOT Alexis
Participant actif
Lieu: REMIREMONT
Date d'inscription: 26 Mar 2009
Messages: 53

Re: PostGIS2.1-pgadminIII-plugin shapefile and dbf loader-err import SHP

OK. Merci pour la piste.
Après avoir voulu tester en ligne de commande avce les indications fournis (+ petit coup d'oeil sur gisstackexchange pour la synthaxe complete de shp2pgsql), bizarrement, je remarque l'absence de l’exécutable shp2pgsql.exe en local sur mon poste ! Seul le shp2pgsqlgui.exe est présent !
Je ne sais pas par quelle diablerie cet exe est manquant.
Shape joint (zippé).
Cordialement

Hors ligne

 

#4 Fri 14 October 2016 12:32

GAILLOT Alexis
Participant actif
Lieu: REMIREMONT
Date d'inscription: 26 Mar 2009
Messages: 53

Re: PostGIS2.1-pgadminIII-plugin shapefile and dbf loader-err import SHP

La pièce jointe semble être filtrée (fichier zip).
Alexis

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB