Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Mon 16 May 2016 14:13

Tipie
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 16 May 2016
Messages: 3

[AIDE] Problème lors de l'export d'une table en format .shp

Bonjour,

J'ai une table sur PostgreSQL que je cherche à exporter en format .shp, j'utilise donc la commande shp2pgsql, tout semble fonctionner parfaitement jusqu'a un certain point, puis dans ma fenêtre de commande j'obtiens l'erreur suivante: Failure writting DBF record 6547206.
Error: record 6547206 could not be created

Lorsque je regarde mon fichier logje vois ceci:
2016-05-16 13:28:49 CEST LOG:  fin de fichier (EOF) inattendue de la connexion du client avec une transaction ouverte

J'ai effectué quelques recherches afin de voir quel était le problème et j'ai lu que lorsque le fichier dbf créer par pgsl2shp atteignait 2Go cela arrêtait le processus, je voulais savoir si il existe un moyen de contourner cette limite de 2Go

Merci d'avance de votre aide

Hors ligne

 

#2 Mon 16 May 2016 14:31

Yves
Membre du bureau
Lieu: Aix-les-Bains
Date d'inscription: 22 Mar 2006
Messages: 9853
Site web

Re: [AIDE] Problème lors de l'export d'une table en format .shp

Bonjour,

Quel est le formatage de votre disque dur ? FAT32, EXT2-3-4, plus récent, différent ? Cette limite est lié au formatage. Certain type de formatage n'accepte pas de fichier >  2 Go.

Y.


Yves Jacolin, bénévole de l'association GeoRezo.net, agit au nom et pour le compte de l'association - Partageons ce qui nous départage !!  - GeoRezo vous aide ? Aidez GeoRezo !

Hors ligne

 

#3 Mon 16 May 2016 14:52

Tipie
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 16 May 2016
Messages: 3

Re: [AIDE] Problème lors de l'export d'une table en format .shp

Bonjour,

Mon disque que dur a un formatage de type NTFS, pensez vous que cela pose problème à l'export de ma table ?
Tipie

Hors ligne

 

#4 Mon 16 May 2016 15:06

Yves
Membre du bureau
Lieu: Aix-les-Bains
Date d'inscription: 22 Mar 2006
Messages: 9853
Site web

Re: [AIDE] Problème lors de l'export d'une table en format .shp

Bonjour,

À priori, non ce n'est pas lié à la taille des fichiers car le NTFS limite les fichiers à 16To - 64 ko selon ce lien : https://msdn.microsoft.com/fr-fr/librar … 10%29.aspx

Y.

Dernière modification par Yves (Mon 16 May 2016 15:07)


Yves Jacolin, bénévole de l'association GeoRezo.net, agit au nom et pour le compte de l'association - Partageons ce qui nous départage !!  - GeoRezo vous aide ? Aidez GeoRezo !

Hors ligne

 

#5 Mon 16 May 2016 16:19

nitram
Participant assidu
Lieu: Brest
Date d'inscription: 19 May 2009
Messages: 989
Site web

Re: [AIDE] Problème lors de l'export d'une table en format .shp

Bonjour,

Cette limitation est due au fichier .DBF -> ce format est limité à 2GB
FAQ:  Are there file size limitations for shapefiles? @ http://support.esri.com/fr/knowledgebas … tail/37447

Accordingly, the .dbf cannot exceed 2GB, and the .shp cannot exceed 2GB. These are the only component files that are likely to approach the 2GB limit.


Pour contourner cette limitation, il faut se tourner vers un autre format que le shapefile, ou découper la couche...

Martin

Hors ligne

 

#6 Mon 16 May 2016 16:51

Tipie
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 16 May 2016
Messages: 3

Re: [AIDE] Problème lors de l'export d'une table en format .shp

Merci de votre réponse.
Je pense que je vais suive votre conseil et exporter ma table vers un autre format que le shapefile, pensez vous qu'il est possible d'exporter la table vers excel ? Et si oui pouvez vous m'indiquer la marche à suivre N

Hors ligne

 

#7 Mon 16 May 2016 17:02

Yves
Membre du bureau
Lieu: Aix-les-Bains
Date d'inscription: 22 Mar 2006
Messages: 9853
Site web

Re: [AIDE] Problème lors de l'export d'une table en format .shp

Bonjour,

En pure SQL tu peux exporter ta table au format CSV et l'ouvrir dans excel :

Code:

COPY maTable INTO 'mon/fichier.csv'

http://docs.postgresql.fr/9.2/sql-copy.html

Y.


Yves Jacolin, bénévole de l'association GeoRezo.net, agit au nom et pour le compte de l'association - Partageons ce qui nous départage !!  - GeoRezo vous aide ? Aidez GeoRezo !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB