Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Tue 31 May 2016 16:29

Khloooe
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 25 Jul 2015
Messages: 7

ArcGIS 10.1 - Ajout de domaines sur couche déjà existante

Bonjour à tous,

J'ai un petit problème sur Arcmap (10.1) qui m'a fait batailler toute la journée...

J'ai cherché sur internet et sur le forum la solution à mon problème mais je n'ai pas trouvé de réponse précise (ou alors je ne sais pas correctement identifier mon problème)...

Hors ligne

 

#2 Tue 31 May 2016 16:40

nitram
Participant assidu
Lieu: Brest
Date d'inscription: 19 May 2009
Messages: 989
Site web

Re: ArcGIS 10.1 - Ajout de domaines sur couche déjà existante

Bonjour,

Avez-vous consulté l'aide en ligne?
-> Création d'un nouveau domaine de valeurs précodées : http://desktop.arcgis.com/fr/arcmap/10. … w-code.htm

Martin

Hors ligne

 

#3 Tue 31 May 2016 19:26

Khloooe
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 25 Jul 2015
Messages: 7

Re: ArcGIS 10.1 - Ajout de domaines sur couche déjà existante

Oui c'est grâce à cette aide que j'ai créé mes domaines cela dit mon problème n'est pas au niveau de la création des domaines mais du lien entre les domaines et les entités qui étaient présentes avant...

J'avais tout expliqué initialement dans mon message mais il n'en reste que trois phrases après modération visiblement.

Mes domaines sont créés et mes champs sont associés aux domaines (je le vois dans les propriétés du champ); à première vue tout va bien, je peux créer de nouvelles entités à l'aide des menus déroulants etc.

Le problème intervient lorsque je veux modifier la symbologie: j'utilise les 'catégories avec les valeurs uniques d'un champ' et lorsque j'ajoute les valeurs, toutes les valeurs pré-codées du domaine lié au champ s'ajoutent, sauf que seuls les polygones que j'ai créé après les domaines sont classés dans ces valeurs (je m'en rend compte sur la carte). Tous les polygones que j'ai créé avant de faire les domaines sont classés dans "autres valeurs" et ils apparaissent tous avec la même symbologie alors qu'ils sont distincts et qu'ils ont les même valeurs attributaires que les valeurs pré-codées...

Hors ligne

 

#4 Wed 01 June 2016 10:31

Khloooe
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 25 Jul 2015
Messages: 7

Re: ArcGIS 10.1 - Ajout de domaines sur couche déjà existante

Donc personne n'a d'idée..? hmm

Hors ligne

 

#5 Wed 01 June 2016 11:36

nitram
Participant assidu
Lieu: Brest
Date d'inscription: 19 May 2009
Messages: 989
Site web

Re: ArcGIS 10.1 - Ajout de domaines sur couche déjà existante

Bonjour,

Du coup ArcGIS reconnait différemment un attribut précodé, même si sa valeur attributaire est identique...
À moins de réattribuer ces valeurs précodées aux entités crées avant l'ajout des domaines, je ne vois pas.

Peut-être contacter un Mr. ESRI sur ce sujet?

Martin

Hors ligne

 

#6 Wed 01 June 2016 12:10

loloi
Participant actif
Lieu: rennes
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 67

Re: ArcGIS 10.1 - Ajout de domaines sur couche déjà existante

Je ne suis pas modérateur, parfois même simple consommateur du site, mais juste pour rappeler que GeoRezo n'est pas un support de logiciels mais un lieu d'entraide bénévole !

Une question posée le 31 mai à 17:29, avec une première piste à 17h40 et sans solution le 1er à 11:31 cela ne me paraît pas irréaliste comme timing pour justifier de relancer un élégant "Donc personne n'a d'idée..? hmm" !

Je comprends que certains problèmes puissent bloquer un travail, mais cela n'empêche pas un peu de courtoisie.

Bon courage dans la recherche de solutions à votre problème.

Florent DUCHESNAY

Hors ligne

 

#7 Thu 02 June 2016 19:37

Khloooe
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 25 Jul 2015
Messages: 7

Re: ArcGIS 10.1 - Ajout de domaines sur couche déjà existante

Bonjour,

En prenant un certain recul sur le topic j'admets que je parais instante et exigeante; je suis désolée ce n'est pas du tout le message que j'ai voulu faire passer..
Dans mon message initial j'avais expliqué le problème en entier détaillé en expliquant que j'avais bien lu l'aide d'Arcgis etc et j'ai mis un long moment à l'écrire seulement les modérateurs (je suppose?) ont coupé mon message. Du coup, la première réponse à ma question (se limitant au titre du topic..) ne pouvait forcément pas résoudre mon problème. Et j'ai agi suite à ca en oubliant que personne n'avait lu ma longue explication du début.

Bref, je m'excuse sincèrement de mon impatience je ferai plus attention à l'avenir.

Chloé

Hors ligne

 

#8 Thu 02 June 2016 19:45

Khloooe
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 25 Jul 2015
Messages: 7

Re: ArcGIS 10.1 - Ajout de domaines sur couche déjà existante

Merci Martin pour votre aide.

J'ai finalement trouvé l'origine du problème:
C'était tout bête et assez évident... Au moment de créer les valeurs précodées dans la colonne Code j'avais rentré des codes numériques parce que j'avais suivi un exemple où ils le faisaient...Et je mettais la valeur que je voulais dans la colonne description... Du coup dans les menus déroulants de la table arcgis c'est la description qui apparaissait donc je pensais que c'était bon...Enfait non puisque les valeurs réelles étaient les codes numériques.
Il fallait enfait que j'écrive directement les valeurs que je voulais dans Code au lieu de les mettre dans Description

Hors ligne

 

#9 Fri 03 June 2016 08:41

Franck B
Membre
Lieu: PACA
Date d'inscription: 6 Sep 2005
Messages: 1382
Site web

Re: ArcGIS 10.1 - Ajout de domaines sur couche déjà existante

Bonjour,

Khloooe a écrit:

...
Dans mon message initial j'avais expliqué le problème en entier détaillé en expliquant que j'avais bien lu l'aide d'Arcgis etc et j'ai mis un long moment à l'écrire seulement les modérateurs (je suppose?) ont coupé mon message.
....


Effectivement, votre message était coupé lorsque je l'ai validé...
Mais, je peux vous garantir que personne et encore moins un modérateur n'a coupé votre message !

Vous pouviez et vous pouvez toujour le corriger en cliquant sur "Modifier" en bas à droite de votre message incomplet.

Franck pour la modération
Association GeoRezo.net

PS : pour rappel les règles du forum...

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB