Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Fri 10 June 2016 09:53

Cedricc
Participant actif
Date d'inscription: 22 Apr 2010
Messages: 105

ArcGIS Online - restreindre l'accès et l'édition d'un élément

Bonjour à tous,

Une petite question concernant le fonctionnement d'Arcgis Online : je publie une carte / application à des fins de modification de couche, je souhaiterai simplement restreindre l'accès et l'édition à une liste de personnes qui n'auraient accès qu'à cette publication.
Ces personnes sont-elles considérées comme des utilisateurs à part entière dans le compte arcgis online ?
Ne peut on pas simplement autoriser via une simple liste de mails les potentiels visualiseurs de cette carte sans qu'ils soient pour autant considérés comme des utilisateurs des services arcgis online (création de carte, publication,...) ?

Dernière modification par Cedricc (Fri 10 June 2016 09:57)

Hors ligne

 

#2 Fri 10 June 2016 11:58

Franck B
Membre
Lieu: PACA
Date d'inscription: 6 Sep 2005
Messages: 1382
Site web

Re: ArcGIS Online - restreindre l'accès et l'édition d'un élément

Bonjour,

Vous faites partie d'une "organisation" d'ArcGIS Online ou vous avez un compte public ?

En fonction, les méthodes de partage ne sont pas les mêmes : https://doc.arcgis.com/fr/arcgis-online … -items.htm
Il me semble que, pour restreindre l'accès et l'édition à un liste de personne, il faut que ces personnes aient un compte sur AGOL et qu'elles appartiennent à un groupe : https://doc.arcgis.com/fr/arcgis-online … 84A76D6A03

A+

Franck

Hors ligne

 

#3 Fri 10 June 2016 12:09

Cedricc
Participant actif
Date d'inscription: 22 Apr 2010
Messages: 105

Re: ArcGIS Online - restreindre l'accès et l'édition d'un élément

Bonjour Franck,

C'est un compte d'organisation lié à des licences ArcGIS.

Pour une licence on peut ajouter 5 utilisateurs, ce qui restreint fortement le nombre de personnes ayant accès aux cartes privées, d'où mon interrogation.

Hors ligne

 

#4 Mon 20 June 2016 14:37

Franck B
Membre
Lieu: PACA
Date d'inscription: 6 Sep 2005
Messages: 1382
Site web

Re: ArcGIS Online - restreindre l'accès et l'édition d'un élément

Bonjour,

Effectivement, 5 utilisateurs pour une organisation, cela peut être limitant...

Il est possible de partager des ressources entre plusieurs organisations : Partager des contenus en privé entre différentes organisations (cf. arcOrama).

Pour revenir à la question original :

Ne peut on pas simplement autoriser via une simple liste de mails les potentiels visualiseurs de cette carte sans qu'ils soient pour autant considérés comme des utilisateurs des services arcgis online (création de carte, publication,...) ?


Je ne penses pas que cela soit possible.

Par contre, je n'ai pas réussi mais je me demande s'il ne serait-pas possible d'inviter dans des groupes d'organisation des "comptes public ArcGIS" que n'importe qui peut se créer : https://www.arcgis.com/home/signin.html

A+

Franck

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB