Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Thu 16 June 2016 11:53

nima ninette
Participant assidu
Date d'inscription: 18 May 2016
Messages: 187

les tables en postgreSQL

Bonjour, une petite question en postgreSQL j'ai une donnée par exemple  «  bâtit et infrastructure » contient 4 fichiers shape est ce que le chargement de ces données dans postgreSQL sera fichier par fichier ou je les regroupe ? Merci

Dernière modification par nima ninette (Thu 16 June 2016 12:30)

Hors ligne

 

#2 Thu 16 June 2016 12:46

Nicolas Ribot
Membre
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 9 Sep 2005
Messages: 1536

Re: les tables en postgreSQL

Bonjour,

Non.
En SQL, une table est une structure a plat: des colones (et eventuellement des lignes)
Vous pouvez en revanche joindre plusieurs tables pour en créer une qui regroupe des colonnes de plusieurs tables.

De bons tutos sur le SQL ici: http://sql.developpez.com/#commencer-sql

Nicolas

Hors ligne

 

#3 Thu 16 June 2016 12:55

nima ninette
Participant assidu
Date d'inscription: 18 May 2016
Messages: 187

Re: les tables en postgreSQL

donc je crée une table et a travers quelques requêtes je fais joindre d'autre table ( qui ont si on peut dire 'sous classe') c'est ça?

Hors ligne

 

#4 Thu 16 June 2016 14:13

Cmoreau
Participant occasionnel
Date d'inscription: 31 Mar 2016
Messages: 14

Re: les tables en postgreSQL

Attention cependant, il y a plusieurs façon de faire une jointure qui consomment plus ou moins de mémoire. Les jointures se font général à partir d'attributs, spatial ou non, que les tables ont en commun. Prenez connaissance au mieux de vos données avant de réaliser la moindre jointure, de plus chaque élément de la jointure doit être déclaré dans le "from" de la requète au préalable avant de pouvoir y appliquer une condition.

Plusieurs "with" imbriqués les uns dans les autres contenant des "inner join" ou "left outer join" peuvent aussi aider.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB