Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Mon 27 June 2016 18:28

Inaf
Participant occasionnel
Date d'inscription: 17 Feb 2012
Messages: 10

Exporter une étiquette vers Google Earth

Bonjour à tous,

J'aurais voulu savoir s'il était possible d'éxporter des attributs d'objets en kmz à partir de Geoconcept:
J'arrive à exporter mes objets dans Google Earth sans soucis, mon problème est que je voudrais aussi qu'une de mes colonnes attributaires s'affiche en plus, comme une étiquette (pas comme une mini-fiche lorsque je clique sur un linéaire par exemple, mais bien comme une étiquette visible pour tous mes objets).
Or j'ai l'impression qu'on ne peut pas exporter directement des étiquettes vers GE, ni afficher un attribut en tant qu'étiquette.
Y aurait-il une autre solution pour exporter cette information et qu'elle s'affiche correctement dans GE?

Merci beaucoup

Hors ligne

 

#2 Tue 05 July 2016 13:02

simeric
Participant assidu
Date d'inscription: 10 Mar 2009
Messages: 253

Re: Exporter une étiquette vers Google Earth

Dans les parametres d'export (en mode avancé) du KMZ il est normalement possible de configurer un "champ nom" pour qu'il s'affiche dans Google Earth, mais a priori ça ne met l'info qu'en haut de la fiche, mais pas en tant qu'étiquette visible en permanence.

Dernière modification par simeric (Tue 05 July 2016 13:12)

Hors ligne

 

#3 Thu 07 July 2016 15:38

Inaf
Participant occasionnel
Date d'inscription: 17 Feb 2012
Messages: 10

Re: Exporter une étiquette vers Google Earth

Bonjour,

Merci pour cette réponse.
Effectivement cette méthode permet d'afficher le champ comme "titre" de la fiche de chaque objet quand on clique dessus, mais pas en tant qu'étiquette permanente;
je suis toujours à la recherche d'une solution...

Dernière modification par Inaf (Thu 07 July 2016 15:39)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB