Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Thu 30 June 2016 16:20

julien1984
Participant occasionnel
Date d'inscription: 27 Aug 2015
Messages: 11

Configuration PC pour SIG

Bonjour,

Je viens à la pêche aux informations concernant le choix de la configuration d’un poste informatique dans le cadre de la mise en place d’un SIG.
A courte échéance, la config sera monoposte, avec une évolution envisagée par la suite à de nombreux utilisateurs, et pour la plupart dans des sites distants.

Etant bien conscient qu’une étude de projet pour évaluer les besoins est nécessaire avant de se lancer dans la bataille, et notamment les configs serveurs, il est cependant indispensable de commencer déjà par l’achat d’un ordi.

N’étant pas spécialement un expert de l’informatique, selon vous est-il indispensable de s’équiper d’une station de travail ?
J’imagine qu’une station de travail est plus « évolutive » et peut répondre à une évolution des besoins ?

J’ai pu observer les recommandations de config sur le site Esri.

Ce type de config vous semble elle cohérente :

Station de travail Intel® Xeon® E3-1241 v3- 16Go (2x8Go) - 1 To + 8Go SSHD NVIDIA Quadro K1200 4Go

Type    Station de travail SFF
Processeur    Intel® Xeon® Processeur E3-1241 v3
RAM    16Go (2x8Go) 1600MHz DDR3 Non-ECC
Disque dur    Disque dur 1To SATA 7200tr/min 3,5" + 8Go SSHD
Lecteur optique    16x Slimline DVDRW Lecteur
Contrôleur graphique    NVIDIA Quadro K1200 4Go
Sortie audio    Intégré - stéreo
Réseaux    GigE
Alimentation    240W
Système d'exploitation fourni    Win 10 Pro 64 Downgrade Win 7 64


Y a-t-il des points particuliers sur lesquels être vigilants ? Je suis preneur vos conseils avisés.

Merci

Hors ligne

 

#2 Thu 30 June 2016 17:08

Eric61
Participant occasionnel
Date d'inscription: 22 Feb 2012
Messages: 19

Re: Configuration PC pour SIG

J'aurai peut être mis un disque dur en SSD pour le système et les logiciels et laissé le SATA en stockage de données.
Pour les traitements lourds, 16 go de RAM est le minimum

Hors ligne

 

#3 Thu 30 June 2016 18:53

Patrice
JeSuisCharlie
Date d'inscription: 16 Sep 2005
Messages: 4730

Re: Configuration PC pour SIG

Hello

<< Contrôleur graphique : NVIDIA Quadro K1200 4 Go >>
Une carte graphique de type NVidia K620 2 Go Ram sera suffisante !

+1 avec Eric !
Si possible un DD SSD rapide et recent en disque primaire et un DD classique rapide (7200 trs/mn) en disque secondaire ...

16 Go Ram en 2x8 Go : tres bien !
Tu pourras toujours ajouter 2x8 Go plus tard si necessaire !

GeoBye, Pat


(Autodesk Expert Elite Team)

En ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB