Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Thu 28 July 2016 10:05

snike
Participant actif
Date d'inscription: 29 Mar 2007
Messages: 114

Valider geostandard PLU

Bonjour,

  Existe t-il un validator pour contrôler la structure de numérisation d'un PLU ?

Merci par avance.

Hors ligne

 

#2 Thu 28 July 2016 10:46

yartostout
Participant assidu
Lieu: Bretagne
Date d'inscription: 24 Jun 2015
Messages: 173

Re: Valider geostandard PLU

Salut!

Direction le portail de l'urbanisme, tu t'y inscris comme prestataire et tu peux avoir le rapport de conformité (ou de non-conformité), c'est selon!

https://www.geoportail-urbanisme.gouv.fr/

EDIT : En fonction de ton débit, ça peut être assez long d'envoyer ton PLU sur le portail...Mais ça se fait!

Dernière modification par yartostout (Thu 28 July 2016 10:47)

Hors ligne

 

#3 Thu 28 July 2016 10:56

snike
Participant actif
Date d'inscription: 29 Mar 2007
Messages: 114

Re: Valider geostandard PLU

J'y suis, ça upload, merci.

Hors ligne

 

#4 Fri 28 December 2018 11:43

jonathan
Participant assidu
Date d'inscription: 16 May 2006
Messages: 263

Re: Valider geostandard PLU

Bonjour,

J'ai constaté que le validateur ne remonte pas toutes les erreurs en particulier en terme de chevauchement. Je ne sais pas si les exigences de celui-ci ont baissées à l'approche de certaines échéances mais le standard CNIG n'est pas totalement vérifié.

Cordialement.

Hors ligne

 

#5 Tue 08 January 2019 09:12

Bruno
Membre du bureau
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 22 Jun 2005
Messages: 11727
Site web

Re: Valider geostandard PLU

Bonjour,

Ce post du 28/12 a du passer inaperçu.

Bruno

Hors ligne

 

#6 Tue 08 January 2019 11:18

Charlotte EllipSIG
Participant actif
Date d'inscription: 13 Oct 2017
Messages: 82

Re: Valider geostandard PLU

Bonjour,

Oui effectivement le GPU contrôle la structure, la partie attributaire et le dossier pièces écrites, mais au niveau contrôle géométrique, je ne sais pas ce qui s'y passe. Clairement, on peut faire passer un dossier truffé d'erreurs, il est clair qu'il faut développer ses propres process de contrôles qui assurent non pas seulement que le dossier passe au GPU mais qu'il est bien conforme au standard.
Personnellement je travaille avec FME pour cela. Il est cependant impossible d'automatiser la totalité des contrôles, l'appréciation humaine est obligatoire pour certains aspects.
N'hésitez pas à venir en discuter sur le post PLU_numerique.
Il y est question du standard et non pas ce que fait le GPU, mais il est possible d'échanger sur nos procédures.

Cordialement,

Charlotte Trosseille

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB