Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Tue 02 August 2016 09:29

yartostout
Participant assidu
Lieu: Bretagne
Date d'inscription: 24 Jun 2015
Messages: 173

Données sur la mobilité domicile-travail

Bonjour à tous,

Etant persuadé que, lors de mes études, j'avais pu récupéré des données issues de l'INSEE sur la mobilité domicile-travail sur une commune de moins de 2 000 habitants, j'aimerais faire le même travail sur d'autres communes aujourd'hui mais...
Impossible de retrouver ces données...! Donc, je fais appel à la communauté pour savoir si vous pouvez m'aiguiller vers un lien de l'INSEE qui m'aidera ?

De quelles données il s'agit : en fait, il s'agit des données présentant le lieu de résidence et le lieu de travail (exemple : j'ai tant de personnes qui habitent cette commune et qui travaillent dans untel commune).

Sur l'INSEE, je n'ai pu trouver qu'un tableau présentant ces données mais à un seuil minimum de 100 personnes travaillant sur le même lieu de travail, ce qui est un seuil trop important pour moi --> http://www.insee.fr/fr/bases-de-donnees … t-2013.htm

Si certains ont déjà fait cette recherche et ont réussi à trouver ces données, n'hésitez pas à me partager la solution ?!

Bonne journée,

EDIT : posté également chez le voisin --> http://www.forumsig.org/showthread.php/ … post344462

Hors ligne

 

#2 Tue 02 August 2016 11:57

yartostout
Participant assidu
Lieu: Bretagne
Date d'inscription: 24 Jun 2015
Messages: 173

Re: Données sur la mobilité domicile-travail

Désolé pour le double post, mais c'est bon, j'ai pu trouver mon bonheur...Il suffisait de télécharger le fichier texte, plus détaillé que le fichier Excel, plus synthétique!

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB