Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Wed 03 August 2016 19:15

mokim bird
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 31 May 2013
Messages: 3

conversion d'un shapefile vers MySql

Bonjour,

J'ai tenté la conversion d'un shapefile en MySql avec ogr2ogr de GDAL. Le problème est que après la conversion dans la base de données le type de fichiers de ma colonne de géométrie est "BLOB". je ne sais pas comment faire lors de la conversion je puis faire pour assigner le type WKT à ma colonne de geometry. Quelqu'un aurait il une idée ?

Mercii!

Hors ligne

 

#2 Thu 04 August 2016 01:09

ThomasG
Membre
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 9 Sep 2005
Messages: 940
Site web

Re: conversion d'un shapefile vers MySql

Bonjour,

Généralement, vous ne touchez pas à la colonne de  type BLOB mais vous accédez à la donnée en utilisant les fonctions de MySQL de conversions de format liées aux données spatiales.

Regardez du côté de ST_AsText() et ST_AsWKT() https://dev.mysql.com/doc/refman/5.7/en … _st-astext . Vous pouvez trouvez deux anciennes syntaxes, AsText() et AsWKT() mais elles ne doivent plus être utilisées sauf si votre version de MySQL est trop ancienne.

Cordialement

Thomas Gratier

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB