Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Mon 22 August 2016 09:40

Cynce
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 19 Aug 2016
Messages: 1

[Arcgis 10.3.] Moyenne totale de CERTAINS pixels et non toute l'image

Bonjour à tous,

Je suis étudiante et je cale depuis quelques jours sur un petit problème... Un vrai défi à relever !

Je dispose d'un raster de 498x498 pixels dont les coordonnées vont de 0,01 à 4,99 et je viens de le séparer en 4 images carrées avec l'outil SPLIT RASTER.
Je dois récupérer pour chacune des 4 images la moyenne des pixels en bordure. En fait, pour chaque image je dois avoir la valeur moyenne des pixels de la colonne à  l'extrême droite, idem pour la colonne à l'extrême gauche, la valeur moyenne des pixels de la première ligne et la moyenne des pixels de la dernière ligne.

Mon problème est donc: comment puis-je calculer la moyenne totale des pixels d'une colonne ou une ligne en particulier?

J'ai pensé soit à faire une image ne reprenant que la ligne ou que la colonne voulue à l'aide de l'outil WINDOW, soit un EXTRACT ou SELECT BY ATTRIBUTES mais vu que c'est un raster ca ne marche pas, et impossible de le transformer en polygone car il s'agissait initialement d'un shapefile que j'ai ensuite transformé en raster pour y appliquer COST DISTANCE.Je suppose qu'il ne veut pas faire la manip inverse à cause de la perte de la table attributaire? Bref. Je pourrais le faire avec la couche de polygones et m'en servir comme masque mais alors autant utiliser l'outil WINDOW.

Tout ça me semble fastidieux à faire vu qu'il faut un "masque" par moyenne voulue (4) à multiplier par le nombre d'images (4). Même si j'utilisais le modeleur, je dois adapter quasi toutes les opérations en fonction de la position des lignes et colonnes.

Et puis encore après avoir toutes les images, je ne sais quand même pas comment calculer la moyenne totale des pixels.

J'ai l'impression qu'avec mes idées il me faudra beaucoup de manipulations avant d'arriver à mes fins.

Si vous avez une solution à me proposer, je vous en serais très reconnaissante ! smile

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB