Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Tue 23 August 2016 11:07

benoit111
Participant actif
Date d'inscription: 20 Jan 2008
Messages: 102

calcul centre d'une ligne

bonjour,

j'essaye de trouver un moyen d'obtenir le XY du centroide d'une ligne et d'insérer cette valeur comme attribut dans un shape de type ligne.

et je ne trouve pas mon bonheur:-(..  je ne vois pas quel transformer pourrait me donner cela car tt ceux que j'ai utlisé le font seulement avec un polygone??

si quelqu'un à des liens ou une info la dessus , je suis preneur...

merci d'avance

Hors ligne

 

#2 Tue 23 August 2016 17:28

VianneyD
Participant assidu
Date d'inscription: 30 May 2011
Messages: 153

Re: calcul centre d'une ligne

Bonjour,

Depuis la version 2016, CenterPointExtractor permet d'extraire les centres de gravité d'objets linéaires ou surfaciques.

Dans les anciennes versions, il me semble que CenterOfGravityReplacer le permet également.

As-tu testé l'un de ceux-là ?

Attention, le centroïde d'une ligne a très peu de chance de tomber sur la ligne... Si tu souhaites obtenir le point central, utilise plutôt Snipper (voir cette discussion sur Stack Exchange)


Vianney Dugrain

Hors ligne

 

#3 Tue 23 August 2016 19:56

Cherubin
Participant assidu
Lieu: NGC 1300
Date d'inscription: 10 Jun 2008
Messages: 273

Re: calcul centre d'une ligne

InsidePointExtractor et ensuite CoordinateExtractor

Hors ligne

 

#4 Wed 24 August 2016 16:07

benoit111
Participant actif
Date d'inscription: 20 Jan 2008
Messages: 102

Re: calcul centre d'une ligne

bonjour,

merci pour vos réponse

VianneyD>>>CenterOfGravityReplacer remplace la géométrie et moi je ne veux pas la remplacer je ne veux que la valeur XY du centre dans un attribut mais garder la géométrie linéaire. l'idéal ce serait qu'il soit SUR la ligne...

Cherubin>>>InsidePointExtractor n'est apparemment conçu que pour les entités surfacique. Lors d'une utilisation avec des lignes l'attribut est vide..

j'ai pensé du coup à le calculer à partir de l'emprise avec boundsextractor et en réalisant ce genre de calcul

Code:

@Value(_xmax)+@Value(_xmin)/2

. Evidemment ce point n'est pas forcément sur la ligne mais bon.. je trouve cela quand même étonnant alosr que sur la majorité des logiciels sig c'est très simple d'obtenir cette info..

Par contre la chose bizarre ,c'est que j'utilise un attribut reprojector sur ces attributs (boundsextracto) et impossible de les recalculer?

Dernière modification par benoit111 (Thu 25 August 2016 13:35)

Hors ligne

 

#5 Wed 24 August 2016 20:45

Cherubin
Participant assidu
Lieu: NGC 1300
Date d'inscription: 10 Jun 2008
Messages: 273

Re: calcul centre d'une ligne

Tu peux toujours utiliser la méthode de Vianney et ensuite avec un FeatureMerger joindre la nouvelle information à la ligne via un id.

Hors ligne

 

#6 Thu 25 August 2016 11:30

benoit111
Participant actif
Date d'inscription: 20 Jan 2008
Messages: 102

Re: calcul centre d'une ligne

ok, ça roule..merci pour les infos et bonne journée

Dernière modification par benoit111 (Thu 25 August 2016 11:30)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB