Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Fri 07 October 2016 19:18

nima ninette
Participant assidu
Date d'inscription: 18 May 2016
Messages: 187

couleur d'un shape en geoserver

bonjour je veux savoir si on peut changer la couleur d'un shape en geoserver, j'ai un fichier shape affiché en arcmap composé de trois couleurs mais en geoserver d'une seule couleur gris , pouvez vous m'aider comment changer ces couleurs en geoserver!!

Hors ligne

 

#2 Sun 09 October 2016 10:13

atilio
Participant actif
Lieu: Brest
Date d'inscription: 17 Jan 2006
Messages: 80

Re: couleur d'un shape en geoserver

Question simple mais réponse compliquée.
Pour créer sa propre symbologie avec Geserver il faut créer un fichier xml utilisant un langage particulier : le SLD
Voici le lien sur le manuel utilisateur de geoserver http://docs.geoserver.org/latest/en/use … index.html
Bon courage!

Hors ligne

 

#3 Sun 09 October 2016 12:04

nima ninette
Participant assidu
Date d'inscription: 18 May 2016
Messages: 187

Re: couleur d'un shape en geoserver

Merciii ^^

Hors ligne

 

#4 Wed 12 October 2016 10:13

Francois Gueydon
Participant actif
Lieu: Castelnaud la Chapelle
Date d'inscription: 17 Jun 2015
Messages: 68

Re: couleur d'un shape en geoserver

Tu as la possibilité de styler tes couches avec qgis et d'exporter ce style en sld pour l'importer ensuite dans geoserver, ca évite de trop mettre le nez dans le code.


La cartographie sans SIG existe encore: http://www.cartographersguild.com/content.php
Site perso: http://francoisgueydon.jimdo.com/

Hors ligne

 

#5 Mon 31 October 2016 16:01

nima ninette
Participant assidu
Date d'inscription: 18 May 2016
Messages: 187

Re: couleur d'un shape en geoserver

Justement j'ai ouvert mon fichier sur Qgis et je suis allée sur les propriétés et j'ai affiché les légendes puis j'ai enregistré le fichier sous forme .SLD .
Au niveau de Geoserver j'ai créé un nouveau style par le chargement du fichier SLD qui a été sauvegardé avant a partir de Qgis, pour la publication de ma couche Shape j'ai choisi comme style le style de fichier .SLD  que j'ai chargé ,mais quand je fais Prévisualisation de la couche mon chape se télécharge et ne s'affiche pas , son téléchargement de nom WMS j'espere que vous m'aviez compris.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB