Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Tue 13 September 2016 11:59

Berangere
Participant occasionnel
Lieu: Gevrey-Chambertin
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 36

Droit d’accès aux données cadastrales

Bonjour,
Je m'interroge sur un point au niveau des données cadastrales et de leur transmission à un tiers.
Sur le site de la Cada, au paragraphe tout en bas "Modalités d’accès aux données cadastrales", il est indiqué que "Le droit d’accès aux données cadastrales peut s’exercer à l’égard de toute administration les détenant."
Sachant que nous avons obtenu le cadastre par le biais du département nécessitant un accord des communes, pouvons nous répondre à des demandes ponctuelles de tiers en tant qu'EPCI? (M. Tartempion souhaiterait connaitre la surface et le nom du propriétaire de la parcelle attenante à sa propriété?)

Dernière modification par Berangere (Tue 13 September 2016 12:00)

Hors ligne

 

#2 Tue 13 September 2016 12:36

Jean-Michel
Membre
Lieu: An Oriant /Lorient
Date d'inscription: 3 Oct 2005
Messages: 3909

Re: Droit d’accès aux données cadastrales

Bonjour,
La réponse est oui !

Seule réserve : ces demandes (et leurs réponses) doivent rester ponctuelles et ne doivent pas permettre au demandeur de constituer une base de données, notamment à des fins commerciales.
Cordialement


Jean-Michel
GeoRezo, c'est des blogs, un wiki, un Netvibes ...
GeoRezo vous aide ==> Aidez GeoRezo !

Hors ligne

 

#3 Tue 13 September 2016 13:57

AlineC
Membre du bureau
Lieu: AVIGNON
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 2094
Site web

Re: Droit d’accès aux données cadastrales

Bonjour,

Je rajouterais à la réponse de Jean-Michel que les logiciels en général proposent une édition pour les propriétaires moins détaillée que celle à laquelle on peut accéder pour un usage interne.

Cordialement

Hors ligne

 

#4 Tue 13 September 2016 14:49

FPNO
Participant actif
Date d'inscription: 24 Oct 2013
Messages: 137

Re: Droit d’accès aux données cadastrales

Bonjour

AlineC a écrit:

les logiciels en général proposent une édition pour les propriétaires moins détaillée que celle à laquelle on peut accéder pour un usage interne.


De même que les informations cadastrales délivrées pour un tiers sont encore moins détaillées : numéro, adresse de la parcelle et nom prénom adresse du propriétaire

Cordialement

Franck

Hors ligne

 

#5 Wed 14 September 2016 16:46

christian
Participant assidu
Lieu: Isère
Date d'inscription: 20 Sep 2005
Messages: 207
Site web

Re: Droit d’accès aux données cadastrales

pour plus de details : décret n°2012-59 du18 janvier 2012

https://www.legifrance.gouv.fr/eli/decr … D/jo/texte

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB