Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Wed 21 September 2016 09:55

simeric
Participant assidu
Date d'inscription: 10 Mar 2009
Messages: 253

Calcul d'itinéraire, récupération des arcs concernés par le parcours

Bonjour

Je recherche une astuce pour arriver à récupérer la liste des arcs qui supportent l'objet unique "itinéraire" calculé par Arcgis.
En effet, le résultat des calculs d'itinéraire (par Network Analyst ou le SDK Arcgis) donne un objet graphique unique, sans lien avec les arcs de la base de données qui ont servi à le calculer.

Quelqu'un aurait-il un début de solution ?

Peut-être qu'en se servant du mécanisme de transmission des infos de "direction" (nom de rue, etc.) dans la moulinette, en y passant un identifiant d'objet dedans plutôt qu'un nom de rue ?

Merci

Hors ligne

 

#2 Wed 21 September 2016 17:30

Nicolas Granier
Participant assidu
Date d'inscription: 19 Apr 2007
Messages: 271

Re: Calcul d'itinéraire, récupération des arcs concernés par le parcours

Bonjour,
je me suis posé la même question sans trouver la solution dans Arcgis et NetworkAnalyst.
Je suis passé sous postgis et pgrouting qui lui ne renvoie pas une géométrie mais la liste des id de tronçons ordonnés qui compose l'itinéraire (bref le graal).
Au cas où ça puisse servir.
A+
Nicolas GRANIER

Hors ligne

 

#3 Wed 21 September 2016 18:42

simeric
Participant assidu
Date d'inscription: 10 Mar 2009
Messages: 253

Re: Calcul d'itinéraire, récupération des arcs concernés par le parcours

Effectivement, bien pratique ce mécanisme dans Postgis.
Malheureusement, j'ai besoin de le faire sous Android....donc je vais essayer de tester ma combine pour voir si il y a de l'espoir.

Hors ligne

 

#4 Thu 22 September 2016 17:39

simeric
Participant assidu
Date d'inscription: 10 Mar 2009
Messages: 253

Re: Calcul d'itinéraire, récupération des arcs concernés par le parcours

Je confirme. Avec cette méthode peu orthodoxe, cela fonctionne.
Je résume : mettre l'identifiant de l'objet + nom de la table dans le champ servant à exporter les "directions".
Récupérer ces infos de direction grace au SDK (https://developers.arcgis.com/android/g … ctions.htm) et parser le résultat récupéré (ex: Bear right on ID-NOM_TABLE Time: 0,0 minutes, Length: 0,0 miles.   ID-NOM_TABLE étant les infos du champ "direction") pour récupérer ce qui vous intéresse.
Si ce mécanisme était prévu dans les SDK, ça simplifierait la tâche des développeurs.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB