Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Depuis plusieurs semaines, quand un utilisateur (membre des forums) poste un message (bouton "envoyer"), le délai de mise en ligne est proche de 10 secondes.
Merci de patienter et de ne pas rafraichir l'écran.
Yves (webmaster) est sur le coup wink
Merci pour votre compréhension.

#1 Thu 10 November 2016 07:07

msieurico@mayotte
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 19 Feb 2008
Messages: 5
Site web

Récupérer les références cadastrale dans un nouveau champ d'une table

Bonjour,
Voici mon soucis :
J'ai une table de points (Postgis) de bâtiments. J'ai un champ RefCad( Référence cadastrale) vide. Je souhaite la mettre à jour avec une table Shapefile du cadastre.
L'idée c'est de récupérer le champ 'refcad' des objets (parcelle) qui intersectent mes bâtiments.
Je suis sous QGIS 2.6 ; je pense que je dois passer par le calculateur de champ, ou par une requête sous Postgis ...


@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@
Eric DECOMBE
Administrateur de base de données SIG / Conseil Général de Mayotte
@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

Hors ligne

 

#2 Thu 10 November 2016 10:38

Loublande
Participant occasionnel
Date d'inscription: 29 Oct 2008
Messages: 38

Re: Récupérer les références cadastrale dans un nouveau champ d'une table

Bonjour,

Tu peux essayer ceci. Sous postgis, après avoir importé ton shape dans postgis avec l’outil spit, une requête de ce type devrait fonctionner : 

UPDATE nom_schema.batiment set RefCad = 'nom_champ_parcelle_refcad' from nom_schema.nom_table_parcelle_refcad where st_intersects(batiment.geom, nom_table_parcelle_refcad.geom);

Loublande

Hors ligne

 

#3 Thu 10 November 2016 14:38

simo lay
Participant assidu
Date d'inscription: 8 Dec 2011
Messages: 172

Re: Récupérer les références cadastrale dans un nouveau champ d'une table

Bonjour,

Il faut faire attention pour les bâtiments à chevales sur plusieurs parcelles (faire une règle en fonction de de la surface maxi : prendre la référence de parcelle où il y'a le plus de surface d'intersection.....).

Et si vous faites un croisement avec le cadastre MAJIC, il faut faire attention car la référence de parcelle qui remonte dans la requête spatiale (st_intersects...) n'est pas forcement  celle renseignée dans MAJIC

Simo

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB