Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Mon 28 November 2016 13:52

Ricola62
Participant assidu
Date d'inscription: 24 Apr 2012
Messages: 166

modifier ordre des colonnes puis exporter en excel

Bonjour
a partir d'un model builder, je souhaiterai pouvoir changer l'ordre des colonnes.
j'ai trouvé le script suivant: sort_fields.py, qui me permet de changer l'ordre mais aucune table en sortie en découle pour l'exporter en excel.
cela pose problème...
Avez vous une idée pour résoudre ce probléme? ou une autre solution?

Merci d'avance


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Hors ligne

 

#2 Mon 28 November 2016 14:15

Franck B
Membre
Lieu: PACA
Date d'inscription: 6 Sep 2005
Messages: 1382
Site web

Re: modifier ordre des colonnes puis exporter en excel

Bonjour,

Le script "sort_fields.py" (si c'est celui-ci : http://georezo.net/forum/viewtopic.php? … 87#p150087 ) change l'ordre des champs "en place".
Il n'y a pas de table en sortie car la table modifiée est la table en entrée.

Une solution, dans votre modèle, est peut-être de mettre la variable "final" en entrée de l'outil  "table vers Excel" mais avec une précondition pour l'exécution du script "Sort fields" soit exécuté d'abord.

A+

Franck

Hors ligne

 

#3 Mon 28 November 2016 14:38

Ricola62
Participant assidu
Date d'inscription: 24 Apr 2012
Messages: 166

Re: modifier ordre des colonnes puis exporter en excel

Merci,
c'est justement le soucis j'arrive pas à faire exécuter Le script "sort_fields.py" avant "table to excel" même en mettant les préconditions!


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Hors ligne

 

#4 Mon 28 November 2016 15:12

nitram
Participant assidu
Lieu: Brest
Date d'inscription: 19 May 2009
Messages: 989
Site web

Re: modifier ordre des colonnes puis exporter en excel

Bonjour,

Sous quelle version travaillez-vous?
Avez-vous testé le script hors model builder?

Si c'est bien le "sort_fields.py" dont Franck B fait allusion, je pense qu'il y a des choses à adapter :

Code:

# Load required toolboxes...
gp.AddToolbox("C:/Program Files/ArcGIS/ArcToolbox/Toolboxes/Data Management Tools.tbx")

Martin

Hors ligne

 

#5 Mon 28 November 2016 15:35

Ricola62
Participant assidu
Date d'inscription: 24 Apr 2012
Messages: 166

Re: modifier ordre des colonnes puis exporter en excel

j'ai la version 10.3.1
effectivement j'ai enlever ce code mais ça ne marche pas pour autant!
que me conseillez vous?

Hors ligne

 

#6 Tue 29 November 2016 09:02

Franck B
Membre
Lieu: PACA
Date d'inscription: 6 Sep 2005
Messages: 1382
Site web

Re: modifier ordre des colonnes puis exporter en excel

Bonjour,

Cela doit être possible de modifier le code du script pour créer une sortie : SetParameter...

A+

Franck

Hors ligne

 

#7 Wed 30 November 2016 10:02

Ricola62
Participant assidu
Date d'inscription: 24 Apr 2012
Messages: 166

Re: modifier ordre des colonnes puis exporter en excel

Franck B a écrit:

Bonjour,

Cela doit être possible de modifier le code du script pour créer une sortie : SetParameter...

A+

Franck


Bonjour,
du coup pour contourner le problème, j'ai utiliser ce script

Code:

# Import arcpy module
import arcpy
# Script arguments
entre = arcpy.GetParameterAsText(0)
espace = arcpy.GetParameterAsText(1)
sortie = arcpy.SetParameterAsText(2, "final")
# Process: Table vers table
arcpy.TableToTable_conversion(entre, espace, sortie, "", "Numéro Lanterne \"NUMERO\" true true false 20 Text 0 0 ,First,#,espace\\lum_itv_TableSelect,NUMERO_1,-1,-1,Marque \"Marque\" true true false 50 Text 0 0 ,First,#,espace\\lum_itv_TableSelect,MARQUE,-1,-1,Puissance Théorique (Watt) \"Puissance Théorique (Watt)\" true true false 4 Long 0 6 ,First,#,espace\\lum_itv_TableSelect,PUISSANCE,-1,-1,Puissance Consommée (Watt) \"Puissance Consommée (Watt)\" true true false 4 Long 0 6 ,First,#,espace\\lum_itv_TableSelect,PUISSANCEC,-1,-1,Type de Lampe \"Type de Lampe\" true true false 50 Text 0 0 ,First,#,espace\\lum_itv_TableSelect,TYPE,-1,-1,Numéro Coffret de commande \"Numéro Coffret de commande\" true true false 20 Text 0 0 ,First,#,espace\\lum_itv_TableSelect,NUMERO_12,-1,-1,Code RIVOLI \"Code RIVOLI\" true true false 4 Text 0 0 ,First,#,espace\\lum_itv_TableSelect,RIVOLI_1,-1,-1,Type de Voies \"Type de Voies\" true true false 4 Text 0 0 ,First,#,espace\\lum_itv_TableSelect,TYPE_1,-1,Adresses Foyers lumineux \"Adresses Foyers lumineux\" true true false 80 Text 0 0 ,First,#,espace\\lum_itv_TableSelect,NOM_1,-1,-1,Secteurs \"Secteurs\" true true false 80 Text 0 0 ,First,#,espace\\lum_itv_TableSelect,NOM,-1,-1,Nature \"Nature\" true true false 50 Text 0 0 ,First,#,espace\\lum_itv_TableSelect,NATURE,-1,-1,Date Installation \"Date Installation\" true true false 36 Date 0 0 ,First,#,espace\\lum_itv_TableSelect,DATEINST,-1,-1,Date Intervention \"Date Intervention\" true true false 36 Date 0 0 ,First,#,espace\\lum_itv_TableSelect,DATE_INT,-1,-1,Description Intervention \"Description Intervention\" true true false 128 Text 0 0 ,First,#,espace\\lum_itv_TableSelect,DESC_INT,-1,-1,Notes.Lampe \"Notes.Lampe\" true true false 80 Text 0 0 ,First,#,espace\\lum_itv_TableSelect,NOTES_12,-1,-1,Notes.Lanterne \"NOTES\" true true false 80 Text 0 0 ,First,#,espace\\lum_itv_TableSelect,NOTES_1,-1,-1", "")

je voudrai l'intégrer dans model builder, sauf que je maitrise pas très bien SetParameterAsText...
j'utilise in_memory comme espace de travail.
ça fonctionne pas sur model builder
pourtant les parametres sont: entrée c'est du type table
espace de travail  c'est espace de travail /feature class
sortie c'est de type table

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB