Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Wed 30 November 2016 16:21

Silent
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 30 Nov 2016
Messages: 1

Image simulée ENMAP - ENVI spectral resampling with peaks

Bonjour à tous, je suis un petit nouveau dans le monde de la télédétection et j'ai quelques difficultés avec une image et son utilisation sous ENVI.

Voilà. Je dois travailler sur une image simulée au capteur ENMAP de la région de Maktesh Ramon en Israel. Les spectres de cette image semblent avoir été corrigés des différentes contributions atmosphériques (aérosols, gaz atmos, etc). Cependant, les ordonnées ont des valeurs supérieures à 1,00 et font donc penser que nous sommes toujours en luminance. Pourtant (je me répète), pas de remontées dans les bleus, les bandes de l'eau sont supprimées, etc etc, donc en théorie, on devrait être en réflectance... Je suis un peu perdu pour le coup. Des idées?

J'ai un autre soucis. Nous avons des spectres de terrain que nous devons rééchantillonner aux caractéristiques spectrales du capteur ENMAP. Pour celà, nous avons un fichier txt en deux colonnes (wavelength vs. FWMH). J'ai donc utilisé le module spectral resampling d'ENVI en précisant quelle colonne contenait quoi etc. Mes spectres sont donc rééchantillonnés mais montrent des spikes sévères au niveau des bandes de l'eau (1.4 µm et 1.9 µm) [Normal vu qu'ENMAP ne capte rien dans ces gammes]. J'aimerai supprimer ces spikes afin de ne pas être perturbés visuellement par ceux-ci, mais je ne sais pas comment faire. J'ai essayé de spécifier des valeurs de FWMH à 0,00 dans mon fichier ASCII de resampling, mais ça ne change rien. J'ai aussi essayé de mettre des "valeurs vides" dans cette même colonne sur les gammes de l'eau, mais là, le rééchantillonage ne me donnent rien (à part des spectres bidulesques et anarchiques). Je ne sais pas comment faire... A nouveau, des idées?

En vous remerciant d'avance !

Silent.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB