Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Fri 12 May 2017 17:05

iamraph
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 12 May 2017
Messages: 2

Comptage et Somme

Bonjour,

j'ai une table de polygones (zones géographiques) et une table de points géolocalisés qui représentent une personne par point. Dans cette seconde table, j'ai une colonne "voiture" qui indique le nombre de véhicules par personne.

Je souhaite pouvoir avoir dans ma table de polygones, la somme du nombre de véhicules pour l'ensemble des points localisés dans chaque polygone grâce à une requête SQL.

Je n'ai absolument aucune idée de comment procéder.

Si quelqu'un a une idée, ce serait génial !

Merci smile



****************EDIT MODERATION**********************
Merci  de ne pas doubler la même question dans 2 posts différents... on ne vous répondra pas 2 fois plus, et cela risque de disperser les réponses.
Post en doublon effacé.

Dernière modification par nicoboud (Mon 15 May 2017 09:26)

Hors ligne

 

#2 Mon 15 May 2017 10:26

nicoboud
Moderateur
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 12 Oct 2007
Messages: 860

Re: Comptage et Somme

Bonjour,

Le principe :

Code:

Select ZonageGeographique, sum(Voitures) from ZonageGeographique, Personnes where ZonageGeographique.obj Contains Personnes .obj group by Voitures into Selection

(pas besoin de faire un count)

Nicolas.


Co-modérateur du forum Mapinfo
Utilisateur Mapinfo et QGIS

Hors ligne

 

#3 Tue 16 May 2017 09:29

iamraph
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 12 May 2017
Messages: 2

Re: Comptage et Somme

nicoboud a écrit:

Bonjour,

Le principe :

Code:

Select ZonageGeographique, sum(Voitures) from ZonageGeographique, Personnes where ZonageGeographique.obj Contains Personnes .obj group by Voitures into Selection

(pas besoin de faire un count)

Nicolas.


Super ! Merci, je vais essayer !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB