Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Wed 07 December 2016 13:43

Nornor
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 7 Dec 2016
Messages: 5

QGIS 2.14.7: Changer couche polylignes en polygones

Bonjour,

Je ne sais pas si je poste au bon endroit alors d'avance je m'en excuse, bon c'est de la géomatique et je suis dans le forum géomatique... sur ce, merci pour vos futurs réponses aimables et gentilles smile

Alors voilà; j'utilise QGIS Essen 2.14.7 et je travaille sur un site archéologique où toutes les structures (les fosses, les fossés, les maisons) ont été dessinées dans un shapefile de lignes... ce qu'il me faudrait, c'est transformer toutes ces structures en polygones... je les aient assemblées, j'ai tenté de "fermer" ces lignes, de faire fusionner les entités tout ça puis j'ai voulu essayer "lignes vers polygones" et là le plantage.

C'est-à-dire, qu'une fois que je lance la transformation, la barre de téléchargement arrive jusqu'à 40% puis reste à 40, ça peut durer quelques heures... Une fois qu'il en a marre, j'ai une fenêtre "qgis a cessé de fonctionner" et puis il s'éteint..
Alors je ne sais pas si j'ai mal fait quelque chose, s'il me manque un élément ou si tout simplement mon logiciel est endommagé...

Je ne sais pas si j'ai été assez précise....

Merci, Aurore

Hors ligne

 

#2 Wed 07 December 2016 16:58

Xavier Julian
Participant assidu
Lieu: Orange
Date d'inscription: 19 Jan 2015
Messages: 218

Re: QGIS 2.14.7: Changer couche polylignes en polygones

Bonjour,

Une piste : peut-être que votre couche est trop lourde ?
Combien il y a t'il d'entités ?

++

Hors ligne

 

#3 Thu 08 December 2016 11:02

Olivier69
Participant actif
Date d'inscription: 17 Mar 2016
Messages: 61

Re: QGIS 2.14.7: Changer couche polylignes en polygones

Bonjour,

Autre piste, peut-être que votre couche a des erreurs de géométrie, pour vérifier il faut aller dans Vecteur => Outil de Géométrie => Vérifier la géométrie.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB