Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Thu 08 December 2016 15:53

Vequent
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 8 Dec 2016
Messages: 2

QGIS 2.18.0: Pondérer style gradué

Bonjour à tous,

Utilisateur de QGIS depuis peu, j'essaye depuis quelque jours de pondérer une représentation par style gradué, mais je n'ai toujours pas trouvé de solution.
Plus précisément, j'ai une couche polygone de plusieurs entités carrés. Pour chaque entité, un attribut est enregistré, toujours exprimé en nombre entier. J'utilise donc un style gradué pour pouvoir représenter une présence plus ou moins forte de cette attribut par entité.
Maintenant, je souhaiterai pondérer le résultat de la représentation par la surface de mes entités, exprimé en m², que j'ai calculé dans un nouvel attribut.

J'ignore si cela est même possible avec Qgis (si mes souvenirs sont bons, c'est une fonction qui s'appelle "normalisation" dans Arcmap). Peut-être via une fonction de style que j'ignore, ou alors une expression spécifique via le calculateur d'expressions ?

Merci d'avance pour votre aide !

Hors ligne

 

#2 Thu 08 December 2016 21:17

laurent00
Participant assidu
Date d'inscription: 6 Aug 2007
Messages: 361

Re: QGIS 2.18.0: Pondérer style gradué

pondéré par la surface ne revient-il pas à calculer une densite de point par polygone !?
dans ce cas simple division attribut/$area ...
LJ

Hors ligne

 

#3 Fri 09 December 2016 09:40

Vequent
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 8 Dec 2016
Messages: 2

Re: QGIS 2.18.0: Pondérer style gradué

Effectivement, tout simplement ! Je me sens un peu bête, mais soulagé !

Merci pour votre réponse et votre aide.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB