Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Wed 14 December 2016 14:45

Olivier69
Participant actif
Date d'inscription: 17 Mar 2016
Messages: 61

QGIS 2.14: Séparer des couches vecteurs

Bonjour,


J'ai une couche shp que j'aimerais séparer suivant les valeurs d'un champ via l'outil Séparer une couche vecteur. Quand je lance cet outil depuis le menu vecteur tout marche nickel mais quand j'utilise l'algorithme situé dans la boite à outils, il se déroule normalement mais ne donne aucun résultat, quelqu'un aurait une idée de pourquoi ça marche d'un côté et pas de l'autre ?

Pour info, j'aurais aimé utiliser l'algorithme de la boite à outils dans un modeleur graphique mais pour le moment c'est pas possible.

Merci d'avance.

Hors ligne

 

#2 Wed 14 December 2016 15:58

JD
Moderateur
Date d'inscription: 8 Aug 2013
Messages: 722

Re: QGIS 2.14: Séparer des couches vecteurs

Bonjour,

je viens de l'utiliser sans problème sur la 2.14.9.
Quelle version de qgis avez-vous ?

Les scripts via le menu vecteurs utilise le plugin Ftools  encore sous la 2.14. Dans les versions ultérieures, le plugin Ftools a été remplacé par le module de traitement.

Si cela ne fonctionne pas dans le module de traitement, ceci peut venir de votre couche (couche de géométrie défectueuse par ex). En effet, lorsqu'un script rencontre un problème lié à une erreur géométrique l’exécution s'arrête net.

Avez vous des messages de log dans Vue > Panneaux > Gestion des logs > Traitement

Essayer de relancer le script sur un sous ensemble de votre table pour voir si cela fonctionne.

Cordialement,

Dernière modification par lejedi76 (Wed 14 December 2016 15:59)

Hors ligne

 

#3 Wed 14 December 2016 16:11

Olivier69
Participant actif
Date d'inscription: 17 Mar 2016
Messages: 61

Re: QGIS 2.14: Séparer des couches vecteurs

Merci je pense avoir trouvé le problème en utilisant un sous ensemble et le problème vient je pense de mes données attributaires. J'essaye deux, trois trucs et je reviens vous dire si le problème est définitivement réglé.

Hors ligne

 

#4 Thu 15 December 2016 09:19

Olivier69
Participant actif
Date d'inscription: 17 Mar 2016
Messages: 61

Re: QGIS 2.14: Séparer des couches vecteurs

Le problème venait je pense de caractères spéciaux dans la table attributaire, dans la table d'identifiant unique il y avait des accents et des tirets, en les supprimant le problème a été réglé.

Cependant, le problème persiste toujours dans le modeleur graphique où l'algorithme s'effectue mais ne donne pas de résultat et aucun problème n'est signalé...

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB