Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Tue 14 March 2017 16:59

Bouhuiii
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 4 Jun 2015
Messages: 3

récupération données BnF en .rdf (xml)

Bonjour!!

J'ai postulé ce message aussi sur forumSIG (mais on me dit de postuler aussi ici)

Je viens à vous pour une conversion des données.
Voilà, je suis à la recherche de la localisation de l'ensemble des bibliothèque de France. Je suis donc alors allée sur data.gouv et j'ai trouvé ce jeu de données :

http://www.data.gouv.fr/fr/datasets/adr … bliques-1//

Jusque là, tout va bien, mais il est incomplet car il n'y a pas ceux de Lyon par exemple.
J'ai donc chercher une autre source de données ayant les bibliothèques sur l'ensemble de la France et je suis tombée sur ça :

http://data.bnf.fr/

Et là, j'ai fait grand "ohhhhhh" car il y a plus de point que pour le jeu de données précédent. Bon il y a des erreurs de localisation (car les bibliothèques de Lyon sont toutes au même endroit, mais bon).
J'ai quand même voulu voir de plus près et j'ai vu qu'il y avait une latitude et une longitude dans leurs données.
Et là le problème survient, c'est au format XLM avec des balises RDF, gros mystère !! Mais qu'est-ce que ce format? J'ai demandé autour de moi mais personne de sait quoi en faire.
Alors excel peut l'ouvrir et j'ai réussi à avoir un tableau. Mais j'ai deux données par ligne caractérisant une bibliothèque donc j'ai mon identifiant bibliothèque + une unique information complémentaire. J'ai voulu tout regrouper par un Group by, mais ça ne fait pas ce que je veux car j'obtiens un fichier avec un identifiant unique mais sans le reste des infos.
J'ai essayé de transformer avec QGIS, excel et FME, peut-être que je n'ai pas la bonne démarche mais là, je sèche un peu ...
Si vous êtes déjà passer par là, je prends la moindre information !!!

Merci d'avance smile

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB