Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Wed 04 January 2017 11:52

antoin52
Participant occasionnel
Date d'inscription: 24 Aug 2016
Messages: 34

QGIS Essen: nom d'une représentation cartographique

Bonjour,

Je suis en train de faire des analyses thématiques sur mon territoire et je suis en manque d'information sur le nom d'une représentation.
J'ai pris le geofla pour mon fond de carte. J'ai des données INSEE.
Ci-joint vous trouverez l'exemple de représentation que je désire effectuer mais sans connaitre le nom et sans savoir s'il est possible de le faire sur QGIS. J'ai la version Essen.
Sur ce même fond de carte, j'aurai des cercles proportionnelles.

Pouvez-vous me dire le nom de cette représentation et si je peux le faire sur QGIS.

Merci pour votre aide.


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Hors ligne

 

#2 Wed 04 January 2017 16:55

Xavier Julian
Participant assidu
Lieu: Orange
Date d'inscription: 19 Jan 2015
Messages: 218

Re: QGIS Essen: nom d'une représentation cartographique

Bonjour,

S'agirait-il d'une analyse thématique catégorisée ?
Par exemple, l'un de vos attributs provenant de l'INSEE possède t'il des valeurs discrètes (faisant partie d'un ensemble limité et non continues) ?

Si oui -> clic droit sur la couche -> propriétés -> onglet style -> catégorisé

++

Dernière modification par Xavier Julian (Wed 04 January 2017 16:56)

Hors ligne

 

#3 Thu 05 January 2017 10:40

antoin52
Participant occasionnel
Date d'inscription: 24 Aug 2016
Messages: 34

Re: QGIS Essen: nom d'une représentation cartographique

Bonjour,

Je ne pense pas que cela soit une thématique catégorisée ou alors il s'agit d'un mode que je ne connais pas. Comme vous pouvez le constatez dans la pièce jointe, chaque couleur correspond à une donnée et cela pour chaque polygone. Par exemple, pour une commune X, le rouge correspond à une donnée et le vert à une autre etc etc., MAIS POUR UNE COMMUNE.
Je ne sais pas si cela sera lisible mais ça pourrait être une thématique intéressante pour mon analyse.

Merci vos réponse.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB