Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Thu 05 January 2017 10:18

Heisenberg
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 30 Dec 2016
Messages: 3

QGIS: 1ere tentative de création d'un formulaire personnalisé en QT

Bonjour à tous,

j'utilise QGis 2.18.2 sur un poste sous Ubuntu 16.04.
je souhaite réaliser mon premier formulaire personnalisé de localisation via l'interface QT Designer ( version 3.5.1 ).

J'ai une couche vecteur composé de polygones correspondant à des parcelles cadastrales dans QGis comportant une donnée attributaire nommée "compte" correspondant à un numéro de compte de propriétaires de ces parcelles.

J'ai créé via QT Designer un simple formulaire avec :
- une ComboBox destinée à afficher le listing de mes numéro de compte propriétaire
- un Push Button destiné à lancer la recherche des parcelles correspondant au numéro de compte propriétaire sélectionné dans la liste déroulante de la ComboBox.

Donc maintenant, et c'est là où je bloque, c'est :
- comment lier mon formulaire de recherche réalisé avec QT Designer, dans QGis avec cette couche vecteur et plus précisément à ce champ "compte" ?
- comment faire en sorte qu'en appuyant sur le "Push Button" de recherche, cela engendre une sélection dans la couche vectorielle des polygones ( parcelles cadastrales ) correspondant à ce numéro de compte ?

Je vous remercie d'avance pour votre indulgence face à l'aspect "débutant" de ces requêtes.

Hors ligne

 

#2 Thu 05 January 2017 13:04

SANTANNA
Moderateur
Lieu: Angers
Date d'inscription: 18 Jan 2008
Messages: 3789

Re: QGIS: 1ere tentative de création d'un formulaire personnalisé en QT

Bonjour,
En donnant le même nom au champ et au widget, visiblement. Il te faudra, je pense, écrire du code python pour relier les fonctions au comportement de la couche/formulaire.
Voir https://nathanw.net/2011/09/05/qgis-tip … hon-logic/ et http://docs.qgis.org/testing/en/docs/us … -your-data

Hors ligne

 

#3 Thu 05 January 2017 13:40

Heisenberg
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 30 Dec 2016
Messages: 3

Re: QGIS: 1ere tentative de création d'un formulaire personnalisé en QT

J'ai effectivement constaté qu'il va falloir en passer par du Python.
J'ai trouvé la doc suivante :
http://www.geoinformations.developpemen … 0528ad.pdf
ainsi que l'extension suivante qui permet de créer un "squelette" d'extension : Plugin Builder

Mais bon cela n'a pas l'air évident !

Quelqu'un aurait-il déjà développé le même type d'extension que ce que je cherche à faire ?

Car en partant d'une extension déjà créée sur le même principe : sélectionner/afficher un ensemble de données vecteur dans une couche shp à partir de la sélection d'une donnée attributaire
il suffirait juste de changer le nom de la donnée attributaire à sélectionner.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB