Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Mon 16 October 2023 15:51

Christophe75012
Participant occasionnel
Date d'inscription: 18 Nov 2016
Messages: 26

QGIS: Parametrage de la legende avec l'outil Atlas

Bonjour à tous,

Je viens de créer un atlas avec QGIS 3.28.11.

Comment puis-je faire pour qu'en légende ne s'affiche que les objets contenus dans l'emprise filtrée (ici, la commune) par l'option Mask?

Les options présentes dans le composeur (Ne montrer que les entités à l'intérieur de la carte liée / Ne montrer que les entités à l'intérieur de l'entité atlas courante) ne répondent malheureusement pas à mon besoin.

Vous remerciant par avance pour aide,

Bien à vous, Christophe.

Hors ligne

 

#2 Mon 16 October 2023 16:05

SANTANNA
Moderateur
Lieu: Angers
Date d'inscription: 18 Jan 2008
Messages: 3799

Re: QGIS: Parametrage de la legende avec l'outil Atlas

Bonjour,
C'est quoi, l'option Mask?

Hors ligne

 

#3 Mon 16 October 2023 16:09

Christophe75012
Participant occasionnel
Date d'inscription: 18 Nov 2016
Messages: 26

Re: QGIS: Parametrage de la legende avec l'outil Atlas

Bonjour,

Mask est une extension qui permet de générer un masque à partir d'une sélection de polygones. Le plugin permet aussi de filtrer l'étiquetage uniquement pour les objets à l'intérieur de ce masque mais malheureusement pas les couches.

C'est très pratique lorsqu'on veut générer un atlas et mettre en surbrillance par exemple une commune.

Bien à vous, Christophe

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB