Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Wed 04 January 2006 15:48

Loïc31
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 4 Jan 2006
Messages: 2

Référence spatiale

Bonjour,

Je dispose de fichiers de forme dont les références spatiales sont inconnues.
Après sélection d’un système de coordonnées connus via ArcCatalog, l’ouverture de la couche dans ArcMap s’accompagne du message suivant : « Une ou des couches ajoutées ont une étendue qui n’est pas conforme à l’information de référence spatiale associée. Les données de ces couches ne peuvent pas être projetées et peuvent générées un comportement inattendu. Pour corriger ce problème utiliser ArcCatalog et définissez un référence spatiale pour chacune des couches qui correspondent à ces données ».

Existe-t-il une solution pour donner à ces couches un référentiel spatial ? Faut il passer par ArcCatalog (propriétés de la couche / géométrie / référence spatiale / sélection ????) ? ArcMap ?

En vous remerciant par avance de votre aide, je vous souhaite une bonne année 2006.

Loïc

Hors ligne

 

#2 Wed 04 January 2006 23:37

Ludovic L
Membre
Lieu: Tours
Date d'inscription: 23 Jun 2005
Messages: 333

Re: Référence spatiale

Bonjour,

Une fois que vous etes sur du systeme de projection dans lequel sont vos données (par lecture des coordonnées), il vous faudra utiliser l'ArcToolBox et l'outil "Definition de la projection pour un fichier de forme..."

Bien cordialement
Ludovic


Conservatoire d'espaces naturels Centre-Val de Loire
Responsable SIG et informatique

Hors ligne

 

#3 Mon 12 June 2006 17:22

Loïc31
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 4 Jan 2006
Messages: 2

Re: Référence spatiale

Bonjour,

Je dispose d'un fichier raster avec un système de projection non défini (carte mondiale)contenant des valeurs flottantes.

Je souhaiterais récupérer un tableau contenant ces valeurs associées à leurs coordonnées géographiques, ou éventuellement un tableau avec le numéro de ligne, de colonne et la valeur associée (la taille des pixels est de 0.5°)? Cette opération est elle réalisable et si oui comment faire ?

En vous remerciant par avance pour votre aide. Pour info je dispose d'ArcView 9.1 et des extensions spatial et 3d analyst. 

Cordialement

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB