Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Tue 04 July 2006 16:41

Geonimo
Invité

Cadastre - MAJIC2 - MCD

Bonjour à tous,

heureux d'intégrer la secte des goématiciens.
Je suis étudiant en SIG et je travaille actuellement sur les fichiers Majic2 de la DGI.
La structure des tables est déjà peu compréhensible mais là n'est pas mon problème... quoi que...
Je cherche à trouver une application qui permet d'importer dans une base de données les données Majic2 (supportable sous Access par exemple), je n'en trouve que des payantes!!!

Merci,

Cordialement,

Gero

Dernière modification par Geonimo (Thu 06 July 2006 11:49)

 

#2 Thu 06 July 2006 10:09

Jean-Michel
Membre
Lieu: An Oriant /Lorient
Date d'inscription: 3 Oct 2005
Messages: 3909

Re: Cadastre - MAJIC2 - MCD

Bonjour,

Mes réponses:

1- " La structure des tables est déjà immonde et peu compréhensible...": La structuration de toute base de données a une (ou plusieurs) finalités, celle de la DGI est de calculer les impôts locaux, ce qui n'est sans doute pas ce que vous recherchez...
(bonne chose, au passage, que d'avoir supprimé de votre message des commentaires déplacés...)
Pour info: les données MAJIC II sont structurées depuis environ 30 ans (début en 1972 sous le nom de MAJIC I): Cette longévité est à mon avis exceptionnelle dans ce domaine et est d'une certaine manière, un gage de qualité (pour les besoins de la DGI)...