Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Thu 03 November 2011 11:21

jerome.guillaume
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 3 Nov 2011
Messages: 7

[MapInfo Pro 8.5]pb découp désagrég de deux couches pour sélection...

Bonjour,
Je travaille actuellement sur des couches d'aléas simulées.
mon souci est le suivant:
je dois assembler des couches qui parfois se superposent. or pour un affichage SIG web je ne voudrais garder que l'aléa le plus fort (logique puisque le plus pénalisant)
j'affiche donc mes deux couches SIG
elles ont une forme type
ID__GRIDCODE_aléa max

je découpe les deux l'une avec l'autre pour pouvoir sélectionner uniquement la partie où il y a superposition de données.

à ce moment j'effectue une requête SQL genre A contains B ou B contains A (qui bizarrement ne produit pas le même résultat...)
je me retrouve avec des faux positif ou négatif à certains endroits... un collègue me conseille d'effectuer une désagrégation des objets pour que la requête fonctionne mieux... cela fonctionne très bien  les faux positifs et négatifs sont éliminés.

je sauvegarde donc la sélection et travaille dessus pour ne garder que l'aléa max
je me retrouve avec une table genre
ID__ GRIDCODE_ aléas __ ID1 __ GRIDCODE1 __ alea1
j'y ajoute deux colonnes pour ma future sélection (avec l'option max entre GC et GC1 qui est le codage numérique pour l'aléa) je supprime ensuite les colonnes en trop pour ne garder qu'une table genre
ID_ GRIDCODE_aléa

le souci c'est que je me retrouve avec des fois 20 objets dans la table pour un même pixel et pas toujours avec le même aléa... genre deux partie en aléa faible d'origine se retrouve en aléa moyen au final...

cela avait très bien marché pour une première commune mais la, la deuxième je suis un peu bloqué.

si quelqu'un voit une solution à mon problème je l'en remercie d'avance.

cordialement

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB