Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Wed 29 August 2007 07:24

gecomo
Participant occasionnel
Date d'inscription: 13 Aug 2006
Messages: 38

DWG > DXF : gérer l'ordre des layers

Bonjour,

Je génère un fichier Autocad DWGv2007 depuis un dxf provenant d'un autre logiciel qu'AutoCAD. Malheureusement, je me trouve confrontée au problème que mes couches n'apparaissent pas dans le bon ordre. Ainsi, si dans une même couche, j'ai des lignes de couleur 10 et une de couleur 255, des fois la ligne de couleur 255 apparaît devant la ligne de couleur 10 et des fois derrière. De même j'ai la couche des points-limites qui apparaît en dessous de la couche des limites de parcelles, alors que j'aimerais l'inverse.

A première vue, il y a l'effet de l'ordre dans lequel j'ai construit mes couches dans le script fmw.

Ce que j'aimerais savoir c'est si un des attributs permet de gérer cet ordre de dessin. Ou si quelquechose de similaire existe.

J'ai jeté un coup d'oeil dans la doc' de FME pour Autocad Writer, mais n'ai rien trouvé.

Merci d'avance

V.

Hors ligne

 

#2 Wed 29 August 2007 09:45

ogayte
Participant assidu
Lieu: Saint-Estève
Date d'inscription: 6 Mar 2006
Messages: 658
Site web

Re: DWG > DXF : gérer l'ordre des layers

C'est de la bidouille mais je pense que ça doit marcher :

*Supprimer toutes les connexions vers vos couches autocad destination
*Sauvegardez votre projet
* recréez les connexions dans l'ordre d'affichage que vous souhaitez obtenir
* sauvegardez votre projet


Olivier Gayte
http://www.veremes.com
+33 (0)4-68-38-65-27

Hors ligne

 

#3 Mon 03 December 2007 15:48

jbrodard
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 8 Mar 2006
Messages: 3

Re: DWG > DXF : gérer l'ordre des layers

Bonjour,

J'ai le même problème d'ordre d'affichage.

Les objets de type "hatch" cachent dans tous les cas les lignes d'autres couches

J'ai essayé la méthode proposée, mais le résultat est identique...

Comment régler au mieux ce problème ?

Hors ligne

 

#4 Tue 04 December 2007 09:35

jaykayone
Participant actif
Date d'inscription: 15 Feb 2007
Messages: 95

Re: DWG > DXF : gérer l'ordre des layers

Salut,

Est-ce que l'utilisation d'un fichier template qui contient déjà les layers prédéfinis pourrait faire l'affaire?

Salutations,
Jeff

Hors ligne

 

#5 Mon 03 November 2008 06:35

veroh
Participant actif
Lieu: Moutier
Date d'inscription: 27 Sep 2008
Messages: 97
Site web

Re: DWG > DXF : gérer l'ordre des layers

Bonjour,

Ayant poser la question au départ du lien donné, voici les résultats :

La bidouille proposée fonctionne, même si ça implique que toute modification/ajout est assez énervante car il faut recommencer à défaire les liens et à les refaire dans le bon ordre.

Par contre le fichier template avec les couches déjà prédéfini, ça n'aide malheureusement pas.

Véronique

Hors ligne

 

#6 Mon 03 November 2008 07:19

Sylvie
Membre
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 3066

Re: DWG > DXF : gérer l'ordre des layers

Hello !

Merci pour le suivi  smile

Hors ligne

 

#7 Mon 03 November 2008 09:16

ogayte
Participant assidu
Lieu: Saint-Estève
Date d'inscription: 6 Mar 2006
Messages: 658
Site web

Re: DWG > DXF : gérer l'ordre des layers

La méthode la plus propre (à tester) me parait de trier les objets avant de les ecrire.
Pour cela il faut que chaque objet porte au minimum un n° de couche. regrouper tous les objets dans un SORTER avant l'écriture. Envoyer le résultat vers un unique type d'entité en destination en activant la fonction de répartition de type d'entités (fanout feature type).


Olivier Gayte
http://www.veremes.com
+33 (0)4-68-38-65-27

Hors ligne

 

#8 Fri 03 June 2016 14:51

Bajbouja!2
Participant occasionnel
Date d'inscription: 22 Jul 2015
Messages: 16

Re: DWG > DXF : gérer l'ordre des layers

Je viens de remarquer que FME les mets dans l'ordre alphabétique...J'ai juste changé les nom en rajoutant des lettres d'alphabet dans l'ordre que je veux smile
A+

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB