Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Tue 09 October 2007 14:01

luna b
Participant actif
Date d'inscription: 12 Oct 2006
Messages: 54

Google Map - Où acheter les photos ?

Bonjour,

je suis bluffé par la qualité des images sous Google Map

j'ai l'impression d'avoir une résolution de 12cm.

où puis acheter les mêmes photos pour mon SIG ?

en bas je vois google imagerie, geocontent, cnes/spot

qd je vais sur les sites je vois pas de produit en vente pour mon sig

quelqu'un a t'il plus d'info sur ce beau produit ?

merci d'avance

Hors ligne

 

#2 Tue 09 October 2007 21:01

Sylvie
Membre
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 3066

Re: Google Map - Où acheter les photos ?

Bonjour Luna B,

Sous Google Maps, il n'y a pas de photo à 12 cm partout (mais seulement là où il y a du biz à faire : grandes villes, pays développés)

Pour te donner des infos valables, il faut que tu précises à quoi sert ton SIG (études régionales, locales ? problématiques urbaines, agricoles, montagnardes ? ) et dans quel pays/région il est situé. C'est nécessaire pour choisir entre de la photo aérienne ou de l'image satellite (qui, même à très haute définition, n'atteint pas les 12 cm !).

Pour la france, de l'orthophoto à 12-15 cm est disponible "sur étagère" sur quelques villes.
Voir chez Aerodata (www.aerodata-france.com), InterAtlas (www.interatlas.fr) ou au sneppim (www.sneppim.com).
Voir aussi si une collectivité (Région, Département, ...) n'aurait pas de la photo à te fournir.

Voilà, en attendant tes compléments d'information ...

Hors ligne

 

#3 Mon 26 November 2007 10:22

AG-Carto
Participant occasionnel
Date d'inscription: 18 Mar 2006
Messages: 26
Site web

Re: Google Map - Où acheter les photos ?

Bonjour,

je suis dans le même cas que Luna, quelqu'un a t'il pu faire l'acquisition de photos google map à 12cm ?

je cherche sur la commune d'Urrugne / France, l'éditeur de la photo, quand je vais dans les éditeurs citès en bas à droite je ne vois chez eux que des produits autour de 80cm.

http://maps.google.fr/maps?f=q&hl=f … 4&z=21

Merci de votre aide

Rémy Gourrat

Dernière modification par AG-Carto (Mon 26 November 2007 10:24)

Hors ligne

 

#4 Mon 26 November 2007 11:23

rvuitton
Juste Inscrit !
Lieu: Epalinges
Date d'inscription: 13 Apr 2006
Messages: 7
Site web

Re: Google Map - Où acheter les photos ?

Bonjour,

Ne souhaitant pas me servir de ce forum pour notre vitrine commerciale, je souhaitais simplement intervenir au vu des questions posées, et vous informer que notre société (AERODATA France) dispose de nombreuses photos aériennes prises en 2006 et 2007 sur une trentaine de grandes villes françaises (comme la région de Biarritz par exemple), avec une résolution au sol de 12.5 cm. Toutes ces images sont maintenant disponibles sur Google Map ou Earth, mais sont également disponibles auprès de nos services selon un découpage kilométrique.

Pour de plus amples informations, vous pouvez me contacter sur r.vuitton@texte-a-enlever.aerodata-france.com

Cordialement,
Richard VUITTON
Directeur des Opérations - Aérodata France


Richard VUITTON
Sales Manager - Business Developper
Helimap System SA

Hors ligne

 

#5 Mon 26 November 2007 11:43

JB
Membre
Date d'inscription: 22 Jun 2005
Messages: 2986

Re: Google Map - Où acheter les photos ?

Bonjour,
effectivement, peu de chances que les images que l'on voit en ligne soient produites par les éditeurs affichés! La mention de Google Maps est plutôt surprenante...

Bon, pour couper court à toute surrenchère, Sylvie a cité différents producteurs de données susceptibles de répondre à la question. Reportez-vous à leur site ainsi qu'à l'annuaire GeoRezo et aux Geo Entreprises.

Merci.
JB

Hors ligne

 

#6 Wed 30 September 2015 09:34

Geo-x
Participant assidu
Lieu: Pau
Date d'inscription: 2 Nov 2010
Messages: 215

Re: Google Map - Où acheter les photos ?

Bonjour @tous.

Je me permet de relancer le sujet 8 ans après le dernier message car il me semble que des choses ont évoluées depuis.

Aujourd'hui, je cherche à me renseigner sur les conditions d'obtention des photos aériennes de Google Map. Hors par rapport à 2007, le seul copyright que je trouve sur Google Maps c'est : Données cartographique ©2015 Google

Si je comprends bien, aujourd'hui Google produit directement ses fonds Ortho contrairement à il y a 7 ans ou ils faisaient appel à des prestataires (liste de Sylvie).

Si c'est bien le cas, j'ai énormément de mal à trouver des infos sur les conditions d'obtention.

Je suis dans le juste ou bien ?

Geo-x

Hors ligne

 

#7 Wed 30 September 2015 09:43

Pascal Boulerie
Participant assidu
Lieu: France
Date d'inscription: 12 Sep 2005
Messages: 2879
Site web

Re: Google Map - Où acheter les photos ?

Que disent-ils exactement dans leur page de conditions légales - consultable sur leur site ?


« L'État est désormais quasi déliquescent. » (José Cohen-Aknine, ingénieur X-Ponts, IGPEF, dans Déliquescence et renaissance de l'État.)

Hors ligne

 

#8 Wed 30 September 2015 10:33

Geo-x
Participant assidu
Lieu: Pau
Date d'inscription: 2 Nov 2010
Messages: 215

Re: Google Map - Où acheter les photos ?

Beaucoup de généralités au niveau des conditions d'utilisations et aucune mention sur l'achat de photos aériennes dans la partie : Utilisation de Google Maps et Google Earth.

Hors ligne

 

#9 Wed 30 September 2015 10:35

Pascal Boulerie
Participant assidu
Lieu: France
Date d'inscription: 12 Sep 2005
Messages: 2879
Site web

Re: Google Map - Où acheter les photos ?

Est-ce qu'ils les vendent ?
Est-ce que ça les intéresse de vendre leurs photos aériennes - plutôt que de la publicité AdWords ?


« L'État est désormais quasi déliquescent. » (José Cohen-Aknine, ingénieur X-Ponts, IGPEF, dans Déliquescence et renaissance de l'État.)

Hors ligne

 

#10 Wed 30 September 2015 10:48

PA
Membre
Lieu: Paris
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 3259
Site web

Re: Google Map - Où acheter les photos ?

Bonjour,

Des éléments de réponse ici : http://www.google.com/permissions/geoguidelines.html


Pierre-André Le Ny
Modérateur QGIS, Données, Coin de l'OpenSource
Aidez l'association GeoRezo !

Hors ligne

 

#11 Wed 30 September 2015 11:18

Geo-x
Participant assidu
Lieu: Pau
Date d'inscription: 2 Nov 2010
Messages: 215

Re: Google Map - Où acheter les photos ?

PA a écrit:

Bonjour,

Des éléments de réponse ici : http://www.google.com/permissions/geoguidelines.html


Bonjour PA.

J'avais justement déjà regardé de ce côté-là mais il s'agit plus de l'aspect utilisation "en ligne" pas d'achat de tuiles.

Hors ligne

 

#12 Wed 30 September 2015 11:54

Pascal Boulerie
Participant assidu
Lieu: France
Date d'inscription: 12 Sep 2005
Messages: 2879
Site web

Re: Google Map - Où acheter les photos ?

Un logiciel est-il une application ?


Sinon, ça te coûte quoi de leur écrire à eux ?

---------------------------

Utilisation des cartes sur support imprimé

[...]

Utilisation des cartes sur le Web ou dans les applications


« L'État est désormais quasi déliquescent. » (José Cohen-Aknine, ingénieur X-Ponts, IGPEF, dans Déliquescence et renaissance de l'État.)

Hors ligne

 

#13 Wed 30 September 2015 11:58

Geo-x
Participant assidu
Lieu: Pau
Date d'inscription: 2 Nov 2010
Messages: 215

Re: Google Map - Où acheter les photos ?

Je souhaitais simplement, avant de leur écrire, savoir si des utilisateurs savaient notamment comment ça se passait et savoir aussi si les liens postés précédemment sur le forum étaient toujours d'actualité vis à vis de l'évolution des politiques de Google.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB