Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Wed 09 August 2017 12:12

V. Girault
Participant actif
Lieu: Clermont-Ferrand
Date d'inscription: 22 Sep 2005
Messages: 106

[MAPINFO 10.0.1 Buid 220] Reprojection de table

Bonjour à tous....

Voici encore un problème épineux que je dois vous soumettre. J'ai une table MNT qui est nativement en coordonnées non-terrestre que je veux reprojeter en RGF93 Système Français Méridien de Greenwich Borne France EPSG 2154. J'ai essayé d'appliquer cette projection en ré-enregistrant la table sous un autre nom mais rien n'y fait... Une fois ré-ouverte, ma table affiche implacablement mes points en lignes. Quel est donc le soucis ? Pouvez-vous me rappeler la manière de faire pour contourner ce genre de problématique s'il vous plaît ? En vous remerciant par avance.... Bien cordialement....

Hors ligne

 

#2 Wed 09 August 2017 17:45

nicoboud
Moderateur
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 12 Oct 2007
Messages: 860

Re: [MAPINFO 10.0.1 Buid 220] Reprojection de table

Bonjour,
Le fait que les points se retrouvent tous sur une ligne est symptomatique : les coordonnées de vos points doivent être en dehors des bornes déclarées pour votre projection. La projection spécifiée est bornée France, ce qui veut dire qu'elle ne tient compte que d'un rectangle centré sur la France Métropolitaine (tout objet avec des coordonnées situées en dehors de ce rectangle sera placé sur une limite de ce bornes). Votre MNT caractérise quelle région du globe ?
Si ce diagnostic est bon, il faut enregistrer votre table de départ dans une projection non bornée, ou une projection adaptée à la région cartographiée (epsg 4971 par exemple pour la Réunion).

Autre piste : Mapinfo applique une projection "non terrestre" quand il ne reconnait pas la projection ou quand il n'y a pas de projection déclarée.
Quelle game de coordonnées affiche votre pointeur quand vous déplacez votre souris sur les points du MNT initial (en projection non terrestre) ?

Nicolas.


Co-modérateur du forum Mapinfo
Utilisateur Mapinfo et QGIS

Hors ligne

 

#3 Wed 09 August 2017 17:50

nicoboud
Moderateur
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 12 Oct 2007
Messages: 860

Re: [MAPINFO 10.0.1 Buid 220] Reprojection de table

En complément, pour trouver la projection d'un fichier, voir cet excellent site :
https://projection.dogeo.fr/point-to-coords

Nicolas.


Co-modérateur du forum Mapinfo
Utilisateur Mapinfo et QGIS

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB