Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Thu 07 August 2008 17:34

ccoquin
Participant occasionnel
Lieu: Capellen
Date d'inscription: 4 Jan 2006
Messages: 39

FME et INTERLIS2

Bonjour,

On me demande de faire un tableau comparatif entre FME et INTERLIS2 (type avantages/inconvénients).
J'ai déjà travaillé avec Interlis mais jamais avec FME.
Quelqu'un pourrait-il me renseigner ?
Merci d'avance pour vos réponses

Hors ligne

 

#2 Thu 07 August 2008 18:03

jaykayone
Participant actif
Date d'inscription: 15 Feb 2007
Messages: 95

Re: FME et INTERLIS2

Bonjour,

FME est une suite logicielle très flexible permettant de manipuler des
données géographiques dans plus de 150 formats.

INTERLIS2 est un de ces formats.

Si vous voulez avoir plus d'informations, n'hésitez pas de me contacter.
Nous avons beaucoup d'expérience avec FME et INTERLIS2.

Jeff Konnen
INSER SA
chemin de Maillefer 36
1052 Le Mont-sur-Lausanne
021 643 77 11

Hors ligne

 

#3 Thu 07 August 2008 18:45

Sylvie
Membre
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 3066

Re: FME et INTERLIS2

Bonjour,

Pour info, l'adresse du site d'INTERLIS : http://www.interlis.ch

Hors ligne

 

#4 Fri 08 August 2008 08:30

ccoquin
Participant occasionnel
Lieu: Capellen
Date d'inscription: 4 Jan 2006
Messages: 39

Re: FME et INTERLIS2

Interlis 2 permet également de manipuler des données géographiques dans plusieurs formats.
La différence entre les deux est que l'un est payant tandis que l'autre est gratuit.
Je vais devoir travailler avec plusieurs communes et je dois justifier l'utilisation de l'un ou l'autre.
C'est pour cela que j'aurai besoin de savoir les avantages/inconvénients de FME et Interlis afin de pouvoir justifier l'utilisation de l'un plutôt que de l'autre.

Hors ligne

 

#5 Fri 08 August 2008 15:53

ccoquin
Participant occasionnel
Lieu: Capellen
Date d'inscription: 4 Jan 2006
Messages: 39

Re: FME et INTERLIS2

En gros, ma question est : pour transférer des données géographiques d'un format vers un autre en utilisant un modèle standard de données, vaut-il mieux utiliser FME ou INTERLIS ???

Hors ligne

 

#6 Fri 08 August 2008 16:20

jaykayone
Participant actif
Date d'inscription: 15 Feb 2007
Messages: 95

Re: FME et INTERLIS2

INTERLIS est un format d'échange de données.
C'est très puissant pour échanger des données sémantiquement complexes d'un système à un autre.

Mais ce n'est pas un programme. Pour faire le transfert, il faudra toujours un programme tel que FME.

Maintenant, une fois qu'on a un tel programme (comme FME), on peut faire le transfert direct du système A au système B sans passer par un format intermédiaire ou on peut passer par un format d'échange comme INTERLIS. Ceci est surtout intéressant si on a plus que deux systèmes différents qui doivent s'échanger des données et qu'il faut un format "compromis" du et vers chacun peut échanger des données.

Jeff

Hors ligne

 

#7 Fri 08 August 2008 16:48

ccoquin
Participant occasionnel
Lieu: Capellen
Date d'inscription: 4 Jan 2006
Messages: 39

Re: FME et INTERLIS2

je ne sais pas si j'ai bien saisi, mais j'ai utilisé pas plus tard qu'hier Interlis pour transférer des données d'un format à un autre via des scripts que j'ai écrit et en utilisant le checker d'Interlis et je n'ai pas eu besoin de FME pour effectuer ce transfert. Une simple console DOS convient également pour exécuter ses scripts ICS.
Par contre, il est vrai qu'il faut passer par un format intermédiaire (xtf) qui est du xml.

si je comprend bien, FME n'implique pas obligatoirement un modèle standard de données pour le transfert d'un format à un autre, contrairement à Interlis.
est-que c'est bien cela ?

merci pour votre réponse. Les choses commencent à s'éclaircir.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB