Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Mon 27 April 2009 05:46

breizh_cola
Participant occasionnel
Lieu: Nouméa
Date d'inscription: 30 Nov 2007
Messages: 10

Digitalisation avec valeur par défaut

Bonjour,

Je tiens à préciser que je débute en Mapbasic!

J'ai créer un menu dans lequel je donne a mes utilisateurs le choix de créer une table ayant une structure prédéfinie pour effectuer une digitalisation. je gènère en parallèle un fichier .edt pour avoir des listes de valeurs dans Mapinfo via Gui plus.

jusqu'ici tout va bien, c'est pas trop compliqué!

Je souhaiterais lors de la création d'un objet dans ma table que certaines valeurs se stocke par défaut ex: -1 à la place de 0 dans un champ float.

Merci de m'éclairer!

Hors ligne

 

#2 Wed 29 April 2009 01:34

breizh_cola
Participant occasionnel
Lieu: Nouméa
Date d'inscription: 30 Nov 2007
Messages: 10

Re: Digitalisation avec valeur par défaut

Youhou y a quelqu'un?

Hors ligne

 

#3 Wed 29 April 2009 13:39

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: Digitalisation avec valeur par défaut

Bonjour
On est là mais on est "secs" !! Et il vaut mieux ne rien dire que des bêtises tongue
Je ne vois pas l'intervention de Gui plus dans votre manip...
Sinon il faut intercepter l'évènement création d'objet et faire suivre cela par un Update avec la clause Where rowid= la dernière ligne (celle où est casé le dernier objet créé)
Le tout SGDG....

Hors ligne

 

#4 Thu 30 April 2009 10:21

breizh_cola
Participant occasionnel
Lieu: Nouméa
Date d'inscription: 30 Nov 2007
Messages: 10

Re: Digitalisation avec valeur par défaut

Merci Maurice,

Gui plus a rien à voir  la dedans effectvement... je posais le décor!

Sinon c'est bien dans ce sens que je souhaite allez!!

>>Sinon il faut intercepter l'évènement création d'objet et faire suivre cela par un Update avec la clause Where rowid= la >>dernière ligne (celle où est casé le dernier objet créé)

En Mapbasic ca donne quoi par exemple?? Pour l'update je connais par contre connait pas la fonction creation d'objet et je sais pas comment lui dire va choper la derniere ligne via le ROWID.


+

Hors ligne

 

#5 Thu 30 April 2009 13:07

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: Digitalisation avec valeur par défaut

Bonjour
Pour "voir" la création d'un objet il faut utiliser un "handler" genre SelChangedHandler
Et le rowid de la dernière ligne = TableInfo(ma_table, TAB_INFO_NROWS)
Pour créer un objet, pourquoi pas passer par les outils "Dessin" standards, par un Run Menu Command xxx (en regardant dans mapinfow.mnu le xxxx de la commande souhaitée) ...

Hors ligne

 

#6 Fri 01 May 2009 00:47

breizh_cola
Participant occasionnel
Lieu: Nouméa
Date d'inscription: 30 Nov 2007
Messages: 10

Re: Digitalisation avec valeur par défaut

Merci maurice pour ttes ces précisions!

Je m'en vais tester ça!!

+

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB