Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Wed 22 April 2009 14:25

Vincent Vauchey
Participant assidu
Lieu: saint jean de braye
Date d'inscription: 24 Jan 2006
Messages: 287

impresion grand projet

Bonjour !!!!

Je voudrais savoir si il y a un moyen pour imprimer 63 Km de projet au 1/1000 en A3 sans etre oblige de deplacer la zone a imprimer apres chaque impression !!!!!!!!!

si oui je suis preneur avec les info sur comment faire par avance merci

++ Vincent

ps : j'ai une mise en page type et je deplace la zone a imprimer entre chaque impression !!!!!

Dernière modification par procyon (Wed 22 April 2009 14:28)

Hors ligne

 

#2 Wed 22 April 2009 15:06

Daniel
Membre
Lieu: Victoriaville, Québec
Date d'inscription: 6 Sep 2005
Messages: 2028

Re: impresion grand projet

Bonjour
Voir dans ce post http://georezo.net/forum/viewtopic.php?id=60400 , Patrick Palmier, si VUES.MBX en question ferait ce que vous voulez faire.
Si non, faire une recherche avec ATLAS vous donnerais un bon aperçu.  Il y a eu pas mal de discussion à ce sujet.

Daniel


De retour à la géomatique

Hors ligne

 

#3 Wed 22 April 2009 15:21

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: impresion grand projet

Eh, eh...vous avez vu ce qu'il y a d'écrit sous Daniel dans son post précédent ??
Un second modérateur, déjà bien connu comme membre et aussi "bavard" que le premier vient d'arriver. Bienvenue à lui smile
Bon reprenons: 63 km au 1:1000 ça fait 63 m à caser sur N fois 42 cm du A3 -> environ 150 mises en page ! Quand même... !!
Si on suppose que le glissement de la zone imprimée est régulier, une bonne solution est de faire ça en éditant un WOR (où on aura introduit une/des variables) facile à faire ...au prix de 150 copier-coller

Hors ligne

 

#4 Wed 22 April 2009 15:44

Vincent Vauchey
Participant assidu
Lieu: saint jean de braye
Date d'inscription: 24 Jan 2006
Messages: 287

Re: impresion grand projet

pour etre regulier j'ai une table avec les decoupage soit 180 planche environ et oui !!!!!!!!!!!

Apres pour le wor je ne vois pas bien le principe !!!!!! merci d'avance

pour info voila le principe !!!!!!!! je dois imprimer tout les cadre rouge soit 180

[img]http://img151.imageshack.us/img151/1530/20090422154801.jpg[/img]

pour le moment je doit me deplacer pour changer de cadre apres chaque impression pour le mettre dans ma mise en page y aurait t'il un moyen pour imprimer chaque cadre avec la mise en page en automatique en delimitant les zone d'impression pas exemple

merci merci

Dernière modification par procyon (Wed 22 April 2009 15:52)

Hors ligne

 

#5 Wed 22 April 2009 16:16

Daniel
Membre
Lieu: Victoriaville, Québec
Date d'inscription: 6 Sep 2005
Messages: 2028

Re: impresion grand projet

Bonjour
Merci Maurice pour le mot de bienvenue smile
Je pensais à une piste solution mais comme on peut voir, les polygones ne sont pas de la même grosseur et orienté différemment.  Je pensais utiliser le centroide du polygone pour déplacer la fenêtre mais cette option aurait peut-être été valable si nous avions eu des polygones identiques.
Pour le WOR, une partie de ma réponse répond à votre interrogation.  On peut faire une série d'opération dans un WOR.  Cependant, il faut le plus possible être régulier.  Mais connaissant Maurice, il a certainement un as caché dans sa manche wink

Daniel


De retour à la géomatique

Hors ligne

 

#6 Wed 22 April 2009 16:22

Vincent Vauchey
Participant assidu
Lieu: saint jean de braye
Date d'inscription: 24 Jan 2006
Messages: 287

Re: impresion grand projet

merci merci de votre rapidite !!!!

J'ai 2 type de polygone 400x270 et 270x400 c'est du copier coller donc je suis sur de moi !!!!!!! pour des A3 paysage et des A3 portrait pour gagner en nombre de planche !!!!!! car j'ai des zone a l'horizontale et d'autre verticale !!!!

vincent

Hors ligne

 

#7 Wed 22 April 2009 17:10

Damien BEAUSEIGNEUR
Participant assidu
Lieu: meyzieu
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 425

Re: impresion grand projet

Bonjour

Dans ce cas un petit ajout, il faut créer une mise en page pour les 2 types. 1 en paysage et 1 en portrait.
Et le reste du copier coller ... L'idéal c'est de repérer lesquelles sont verticales et lesquelles sont en horizontales
Et de gérer les centroïdes par type de zone verticale ou horizontale.
Le déplacement peux donc avoir lieu. Mais attention au problème de mise en page.

cordialement...

Hors ligne

 

#8 Wed 22 April 2009 17:23

Vincent Vauchey
Participant assidu
Lieu: saint jean de braye
Date d'inscription: 24 Jan 2006
Messages: 287

Re: impresion grand projet

au final c'est pas vraiment plus simple et il y a pas de solution miracle au probleme !!!!!!!! manque un truc dans mapinfo il leur faudrait ameliorer le systeme d'impresion et de mise en page de facon a pouvoir créer des cadre de selection d'impression directement dans la fenetre carte !!!!!

++ Vincent

Hors ligne

 

#9 Wed 22 April 2009 17:47

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: impresion grand projet

procyon a écrit:

a...manque un truc dans mapinfo il leur faudrait ameliorer le systeme d'impression ...


Il faut bien laisser de la place aux boites qui développent ce genre de softs complémentaires (et il y en a, souvent chers...)
Et éviter que MI ne tourne à l'usine à gaz
Pour le cas particulier, si les divers rectangles existent en tant que table, un WOR "automatique" me semble réalisable (toujours au prix de quelques copier-coller, ces fichus WOR ne tolérant aucune boucle sad)
Autre piste: si les mises en page ne contiennent que ce qu'on voit sur l'illustration fournie, il serait rapide d'écrire un petit mbx...

Hors ligne

 

#10 Thu 23 April 2009 07:26

Vincent Vauchey
Participant assidu
Lieu: saint jean de braye
Date d'inscription: 24 Jan 2006
Messages: 287

Re: impresion grand projet

salut !!!!!

Non helas il y a bien d'autre chose  en plus des cadre !!!!!!!

Donc vais continuer avec le meme systeme mercide votre aide

++ Vincent

Hors ligne

 

#11 Thu 23 April 2009 11:15

Frederic COLLIN
Participant assidu
Lieu: ANNECY
Date d'inscription: 19 Sep 2005
Messages: 154
Site web

Re: impresion grand projet

Bonjour,

est-ce qu'un outil comme MapPlot répondrai à vos besoins?

La société qui a développé cet outil est à l'origine de l'outil MapCad, intégré dorénavant dans MapInfo 9.5.

cf : http://www.geoas.de/pages/en/mapplot/easy-printplot.php

Nous ne connaissons pas les prix, ni la solution MapPlot, auquel cas, si vous rentrez en contact avec eux (il me semble qu'il faut parler Allemand ou Anglais...), il serait intéressant d'avoir un retour sur cette solution (prix, disponibilité, facilité d'utilisation....).

Cordialement.
F.COLLIN
www.infosig.net

Hors ligne

 

#12 Fri 24 April 2009 10:44

Vincent Vauchey
Participant assidu
Lieu: saint jean de braye
Date d'inscription: 24 Jan 2006
Messages: 287

Re: impresion grand projet

salut

Je reviens avec des info !

Pour ce qui est de MapPlot non c'est pas ce qu'il me faut mais est tres utile pour qui veut faire un atlas : prix 300Euro !

Apres pour mon probleme si j'ai bien compris il me faudrais faire un wor par cadre !

++ Protion

Hors ligne

 

#13 Fri 24 April 2009 13:10

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: impresion grand projet

Autre produit possible CartoAtlas...
Le jeux est plutôt de faire "le plus simplement possible" UN wor comprenant les 180 pages
Ou d'écrire un mbx qui génère 180 wor d'une page

Hors ligne

 

#14 Mon 27 April 2009 09:34

Vincent Vauchey
Participant assidu
Lieu: saint jean de braye
Date d'inscription: 24 Jan 2006
Messages: 287

Re: impresion grand projet

salut Maurice !!!!!!

Je veux bien la manip pour faire les 150 pages dans un wor et aussi les info sur ton mbx car sur mapbasic je suis nul !!!!!!

merci merci

Hors ligne

 

#15 Mon 27 April 2009 10:31

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: impresion grand projet

D'accord pou confectionner un exemple test de WOR automatique à partir
- d'un WOR type avec au moins 3 pages à imprimer (portrait et paysage)
- la table des cadres d'impression (rectangles rouges sur ton illustration), qu'elle soit appelée dans le WOR ou pas
Je te donne une adresse où envoyer ça par MP

Hors ligne

 

#16 Thu 30 April 2009 09:46

Vincent Vauchey
Participant assidu
Lieu: saint jean de braye
Date d'inscription: 24 Jan 2006
Messages: 287

Re: impresion grand projet

Merci merci Maurice pour le fichier wor qui fonctionne tres bien meme si avec 150 planche cela et rude smile smile smile

Il serait quand meme bon que mapinfo dispose d'un module pour faire se type d'impression que je ne dois pas etre le seul a faire !!!!

++ Vincent

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB