Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Sat 20 November 2010 22:57

Leptitrorodu77
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 20 Nov 2010
Messages: 6

Recherche géométre topographe

Bonsoir, Je m'apelle Romain je suis actuelement en seconde bac pro technicien géométre topographe.
Je cherche un géométre topographe ou quelqun qui s'y connais pour répondre a mes plusieurs questions, merci.

A bientot Romain.

Hors ligne

 

#2 Sun 21 November 2010 14:04

Franck B
Membre
Lieu: PACA
Date d'inscription: 6 Sep 2005
Messages: 1382
Site web

Re: Recherche géométre topographe

Bonjour,

Je penses que tu auras plus de réponses dans ce forum spécifique à la topographie.
Encore faudrait-il que tu poses directement tes questions ici ? smile

Bon WE

Franck

Hors ligne

 

#3 Sun 21 November 2010 16:02

Leptitrorodu77
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 20 Nov 2010
Messages: 6

Re: Recherche géométre topographe

Merci, J'aimerai savoir tout d'abord si avec un bac pro on est opérateur ou technicien ?

Hors ligne

 

#4 Sun 21 November 2010 18:34

Belo
Participant actif
Lieu: Vendée
Date d'inscription: 31 Dec 2008
Messages: 142

Re: Recherche géométre topographe

Bonjour Romain,

Tes profs ne peuvent pas répondre à ce genre de questions? Tu ne sais pas vers quoi tes études te mèneront?

Je pense qu'avec un Bac Pro de géomètre tu seras plus un opérateur mais maintenant, dans le privé l'expérience et les compétences peuvent surement te mener à un poste de technicien...
Tu peux surement t'engager dans un BTS Géomètre-Topographe (Bac +2) et tu seras assuré d'être un technicien, à toi de savoir quelles taches tu veux réaliser dans ta vie professionnelle.

Cordialement

Hors ligne

 

#5 Sun 21 November 2010 19:55

Leptitrorodu77
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 20 Nov 2010
Messages: 6

Re: Recherche géométre topographe

j'ai déja demandé a mes deux profs de topographie, l'un ma dit opérateur et l'autre technicien donc je sais pas. Je sais que je peux poursuivre sur un BTS, mes résultats sont tres bon je suis le premiers de ma classe mais ça me tente pas j'aimerai travailler directement apres mon bac.

si je comence opérateur apres combien d'année d'expérience je peut devenir technicien ? et pour débuté vaut t'il mieux commencé dans un cabinet de géométre expert ou dans une grande entreprise de batiments ?

Hors ligne

 

#6 Mon 22 November 2010 08:42

Belo
Participant actif
Lieu: Vendée
Date d'inscription: 31 Dec 2008
Messages: 142

Re: Recherche géométre topographe

Bonjour,

Avec un seul Bac Pro, le risque est que tu restes longtemps opérateur (au bon vouloir de ton patron).
Après pour ce qui est du secteur dans lequel tu vas travailler, cela dépend de tes envies:
- cabinet de géomètres experts: tu feras du foncier, du juridique comme de la topographie (le plus souvent en restant dans le département du cabinet)
- entreprise du BTP: les taches qui te seront confiées seront surement celles de leves topographiques avec des déplacements à prévoir...

A toi de voir ce qui te corresponds le mieux

Dernière modification par Belo (Mon 22 November 2010 08:55)

Hors ligne

 

#7 Thu 25 November 2010 20:22

Leptitrorodu77
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 20 Nov 2010
Messages: 6

Re: Recherche géométre topographe

Merci, J'éssaierai de faire un BTS en alternance je pense que c'est ce qui convient le mieux

Hors ligne

 

#8 Fri 26 November 2010 08:48

Belo
Participant actif
Lieu: Vendée
Date d'inscription: 31 Dec 2008
Messages: 142

Re: Recherche géométre topographe

Bonjour,

Je pense que le BTS par alternance est une excellente idée, par contre  pour en avoir fait un, je te conseille de bien réfléchir pour trouver un bureau dans lequel tu puisses rester après ton BTS car surtout en ce moment, les patrons recrutent moins facilement qu'il y a 4-5 ans.

Bon courage pour la suite

Hors ligne

 

#9 Fri 26 November 2010 12:12

Leptitrorodu77
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 20 Nov 2010
Messages: 6

Re: Recherche géométre topographe

Merci beaucoup smile

Hors ligne

 

#10 Sat 27 November 2010 11:09

saihia
Participant occasionnel
Date d'inscription: 11 Feb 2007
Messages: 22

Re: Recherche géométre topographe

Tu es encore très jeune il faut continuer tes études ;tu regretteras plus tard si ne fais pas ;les bureax te donnerons que du travail d'operateur
tu risqes de ne pas avoir de promotions sur une longue duree.

Hors ligne

 

#11 Sat 27 November 2010 20:27

Leptitrorodu77
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 20 Nov 2010
Messages: 6

Re: Recherche géométre topographe

oui faut que je fasse a tout pris un bts apres alors ^^

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB